Visitez le monastère de Debre Libanos, le célèbre pont portugais, la spectaculaire gorge du Nil Bleu et l’église obsédante de la grotte De Saint Teklehaimanot en une seule journée avec un guide anglophone. Émerveillez-vous devant des paysages de montagne à couper le souffle et une faune endémique, comme des babouins gelada à cœur saignant.
Après le ramassage à votre hôtel ou à l’aéroport d’Addis-Abeba, conduisez 100 kilomètres (68 miles) au nord et passez sur des chaînes de montagnes ondulantes qui abritent les célèbres babouins à cœur saignant, ainsi que divers oiseaux endémiques. Arrivez à Debre Libanos, un complexe de monastère fondé par le saint éthiopien Abune Tekle Haymanot en 1284 qui se trouve sur une terrasse entre une falaise et la gorge de l’un des affluents du Nil Bleu (rivière Jamma).
Ensuite, découvrez les vues à couper le souffle sur la gorge du Nil Bleu, souvent comparées au Grand Canyon de l’Arizona. Admirez le pont portugais, construit par Ras Darge dans les années 1890 dans un style portugais classique. Profitez des vues panoramiques, interagissez avec le peuple Oromo et marchez jusqu’à l’église de la grotte Saint Teklehaimanot où environ 300 moines ont été massacrés en 1936 par des envahisseurs italiens.
Sur le chemin du retour à Addis-Abeba, faites un arrêt à la montagne Entoto pour une vue panoramique sur Addis-Abeba à partir de 3 300 mètres (10 827 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La visite se termine par un dépôt à l’aéroport ou à votre hôtel