Lieux visités :
Pedra do Guardião
Le premier arrêt du circuit, qui commence à l’entrée du parc d’État de Costa do Sol, se déroule dans un paysage plein de murs et d’immenses falaises avec la mer bleue en arrière-plan. Là, l’attraction principale est le Pedra do Guardião (Pierre du gardien), une formation rocheuse capricieusement sculptée qui fait référence au visage d’un homme. Point de référence géologique, l’environnement vous invite à explorer les roches jusqu’à ce que vous atteigniez le « vent », une sorte de belvédère parmi les rochers à l’ombre et au vent. Là, l’ordre est de s’asseoir pendant un moment, de se détendre et de contempler.
Piscines naturelles
Les « flaques d’eau » apparaissent à marée basse, au milieu des formations rocheuses de la région, et sont parfaites pour les bains et les enregistrements photographiques. Selon la hauteur des vagues, des cascades salées se forment entre les rochers, offrant un spectacle d’une immense beauté. Pour prendre un bain, il est nécessaire d’être conscient des orientations pour éviter les points submergés qui abritent les hérissons.
Praia dos Amores (Plage d’Amores)
Charmante et exclusive, la plage abrite une petite bande de sable et offre de l’ombre sous les amandiers.
Les dalles immergées à quelques mètres du sable conviennent à la plongée en apnée en raison des nombreux poissons et tortues qui y vivent. Une promenade le long des rochers mène à la plage de Ferradurinha (facultatif).