Une promenade à travers un ravin rougeâtre, où chaque formation géologique sculptée par le vent et l’eau vous donnera de belles cartes postales des contreforts, un prélude plus que mérité à Cafayate, le cœur de la vallée de Calchaquí où le soleil brille toujours et le meilleur vin vous attend. hauteur.
La ville de Cafayate est considérée comme la terre du soleil et du vin. Il est situé dans la vallée de Calchaquí, à 180 km de la capitale de Salta, et vous pouvez profiter de l’un des itinéraires les plus impressionnants et les plus renommés du nord de l’Argentine.
Il partira de la ville de Salta, visitant le centre et le sud de la vallée de Lerma, pour ensuite entrer dans la réserve naturelle de Quebrada de las Conchas. Une route de corniche basse de 90 km vous emmènera à travers une vallée étroite entourée de collines colorées, dominée par l’orange et le rouge. Vous y trouverez des géoformes sculptées par Mère Nature telles que La Garganta del Diablo, El Amphitheater, Las Ventanas, Los Castillos, La Yesera, El Sapo, etc.
À Cafayate, vous aurez la chance de visiter un vignoble, avec des dégustations des meilleurs vins de la région. Bien que la région se réfère toujours à Torrontés, l’endroit a un grand nombre d’hectares consacrés à des raisins rouges tels que Malbec, Tannat ou Cabernet Sauvignon.
Après le déjeuner (non inclus), vous retournerez à Salta par le même itinéraire.
Pendant la visite, les arrêts sont faits pour marcher et prendre des photos.