Échapper à la foule de Venise et faire une excursion d’une journée aux Dolomites, avec des arrêts au lac Santa Croce, Pieve di Cadore, Cortina, lac Auronzo, lac Misurina et Cortina.
Voyez des paysages fabuleux et obtenez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme si de nulle part.
Le paysage de cette région est tout simplement l’un des plus époustouflants d’Europe.
Arrêtez-vous d’abord au lac Santa Croce pour admirer les sommets des Dolomites reflétés dans les eaux cristallines, puis à Pieve di Cadore pour une courte promenade et peut-être un cappuccino.
Nous conduisons vers le pittoresque lac Auronzo, en passant par des villages de montagne enchanteurs.
Continuez votre voyage vers le lac Misurina, ici vous aurez la chance de vous promener dans le lac avec une pause déjeuner optionnelle et d’admirer les sommets montagneux de la Tre Cime di Lavaredo et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et Marmole.
Sinon, prenez le télésiège panoramique pour atteindre « Col del Varda » à 2106 mètres (billets non inclus, pour payer sur place) et respirez l’air frais de la montagne, il vous récompensera avec encore plus de vues inoubliables sur les Dolomites.
Après le déjeuner (non inclus), nous arriverons enfin au dernier arrêt : Cortina d’Ampezzo, surnommée la « Perle des Dolomites », vous aurez environ 30 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et profiter des vues pittoresques sur les montagnes.
Cortina d’Ampezzo accueillera les Jeux olympiques d’hiver de 2026, le célèbre événement multisports international, également connu sous le nom de Milano - Cortina 2026.
Avec des yeux pleins de beauté et des caméras pleines de souvenirs à chérir, nous allons ensuite attraper notre trajet en voiture de retour à Venise.
ITINÉRAIRE :
Lac Santa Croce (5/10 min)
Pieve di Cadore (30 min)
Lac Auronzo (15/20 min)
Lac Misurina (environ 2 heures) - Pause déjeuner
Cortina d’Ampezzo (30 min)