Aventurez-vous jusqu’à la côte d’Angra dos Reis et à Ilha Grande, nichée au pied de magnifiques montagnes forestières. et profitez de la brise marine au cours d’une croisière qui vous emmènera autour de l’archipel tropical à bord d’une élégante goélette en bois.
Après avoir été ramassé à votre hôtel, roulez au sud de Rio (environ 02 :30 heures - 105 miles - de voyage en bus) à la ville d’Angra dos Reis, une ville au bord de l’eau dont le littoral accidenté et sauvage est parsemé de plages. Montez à bord de la goélette et prenez place sur son pont ensoleillé.
Vous irez d’abord aux îles Cataguases. Certainement l’endroit le plus paradisiaque de l’archipel d’Angra dos Reis. L’île avec son ambiance caribéenne, à travers la région, est celle qui est la plus près d’Angra, qui est le continent. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans la goélette, prenez un bain de soleil et plongez dans les eaux cristallines.
Le deuxième arrêt est au Lagoa Azul (lagon bleu), une piscine naturelle avec un fond sablonneux, quelques roches et principalement des eaux bleues, situées entre deux îlots dans l’importante région historique de Freguesia de Santana. Les bateaux sont ancrés et les visiteurs peuvent descendre pour nager, se laisser flotter avec des « nouilles » (flotteurs en mousse) fournies par l’équipage, faire de la plongée en apnée (disponible sur location) ou nourrir les poissons « sargentinhos » (nommés scientifiquement abdufdef) avec des miettes de pain, qui sont déjà habitués à être nourris par les visiteurs.
Vous irez ensuite à la plage de Baixo. Déserte et magnifique, elle est peu connue des touristes qui visitent Ilha Grande. Certains finissent par avoir le plaisir d’apprendre à connaître ce refuge grâce à des excursions en bateau dans la région. Avec une bonne bande de sable clair et fin, il a une mer calme, qui ressemble à une grande piscine naturelle, très appropriée pour la baignade. En raison de sa beauté et de sa tranquillité, il enchante ses visiteurs, qui ne peuvent résister à une délicieuse baignade dans les eaux cristallines de cette plage. C’est un endroit idéal pour se détendre, faire de la randonnée ou faire de la plongée sous-marine. Entouré d’une vaste forêt indigène préservée, il n’y a aucune infrastructure à proximité, indiquant que les touristes apportent de la nourriture et des boissons à cet endroit.
Enfin, vous vous arrêterez à l’île de Gipoia. Il s’agit de la deuxième plus grande île de la baie d’Angra dos Reis, où vous ferez votre dernier arrêt à la plage de Vitorino. Sur cette plage se trouve le restaurant où vous aurez un délicieux déjeuner. Cette île est une bonne option pour les enfants et les personnes âgées qui souhaitent prendre un bain de mer rafraîchissant. Ensuite, vous retournerez à l’autobus qui vous ramènera à votre hôtel.