Faites un tour des villages traditionnels de Lombok, en voyant des artisans créer des poteries et des tissus de renommée mondiale avec une attention minutieuse aux détails. Déjeunez sur la plage avant de visiter un village en adobe avec des toits de chaume et le palais d’été d’un roi balinais.
La poterie en terre cuite de Lombok a une réputation internationale pour sa qualité de fabrication. Dans le village de Banyumulek (eau claire), vous pouvez voir les fabricants de poterie mouler minutieusement des vases, des cruches et des assiettes exactement de la même manière qu’ils ont été fabriqués pendant des siècles.
Visitez Sukarare, réputé pour son tissage traditionnel. Ces techniques sont transmises de mère en fille depuis des générations. Chaque morceau de tissu est tissé sur un tissage à la main dans des motifs et des couleurs établis. Certains tissus sont tissés dans jusqu’à quatre directions et entrelacés avec du fil d’or. Ils peuvent être si compliqués qu’ils prennent une personne 3 mois pour terminer.
Déjeunez dans un restaurant local sur Kuta Beach, la magnifique côte sud. Ensuite, continuez jusqu’à Sade, un hameau construit dans le style traditionnel Sasak. Les maisons sont entièrement en adobe, couvertes d’alang, un type d’herbe longue.
Le dernier arrêt est le palais d’été de Narmada, construit en 1727 par un vieux roi balinais. Trop fragile pour se rendre au sommet du mont Rinjani pour faire ses offrandes, il avait ce jardin aménagé autour d’une source comme une réplique miniature du volcan et du lac.