NOTRE VISITE LA PLUS POPULAIRE!!
Familiarisez-vous avec les secrets des quartiers de l’Alfama et de Graça ainsi qu’avec ceux du château Saint-Georges accompagné d’un guide local. Votre vélo électrique vous conduira sans effort dans les collines qui composent la richesse de Lisbonne et vous pourrez admirer les superbes panoramas, les vieux magasins et les restaurants délicieux, ainsi que les gens qui y habitent.
Rejoignez votre guide et familiarisez-vous avec votre vélo électrique avant d’attacher votre casque et de partir explorer la ville. Lisbonne a été construite sur le sommet de sept collines qui sont maintenant les quartiers uniques : São Jorge, São Vicente, Santana, Santo André, Chagas, Santa Catarina et São Roque.
Votre guide vous indiquera les sites touristiques tels que l’Alfama, la place Figueira et l’église São Domingos. Découvrez ce qui est unique à chacun des sept quartiers du haut de leurs collines individuelles et prenez des photos de l’incroyable panorama que la ville vallonnée offre naturellement. En raison de la structure de la ville, un vélo électrique est le moyen idéal pour ne rien rater.
Points forts :
Alfama : le plus ancien quartier de Lisbonne et le plus charmant, il est considéré comme l’âme historique de Lisbonne et ses ruelles escarpées et pavées se dressent exactement comme au moyen âge.
Panthéon national : aussi connu sous le nom de l’église de Santa Engrácia, il s’agit d’un majestueux monument baroque dont la construction a duré près de trois siècles (de 1682 à 1966), ainsi que du lieu de repos des plus importants personnages culturels et politiques du pays.
Point de vue de GraçaNossa Sra. Do Monte : l’un des plus hauts lieux de la ville offrant une vue magnifique.
Mouraria : le quartier le plus multiethnique de la ville où vous trouverez de la nourriture provenant de partout dans le monde et l’une des plus belles façades carrelées (Viúva de Lamego : boutique de carreaux et de céramiques).
Cathédrale de Lisbonne : officiellement désignée comme la cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, est le plus ancien lieu de culte de Lisbonne, datant du milieu du XIIe siècle (entre 1147 et le début du XIIIe siècle).
Place du Commerce : cette place a été la pièce maîtresse de la reconstruction qui s’est déroulée après le tremblement de terre de 1755 et qui avait réduit Lisbonne en ruines. Occupant un emplacement privilégié, en face de la rivière, c’est la place la plus populaire de Lisbonne et l’une des plus grandes d’Europe.
**Veuillez prendre note que cette visite ne passe pas par les sept collines de Lisbonne. Nous visiterons certains quartiers mentionnés ci-dessus.