Non seulement les sentiers à travers les forêts sèches à feuilles persistantes et mixtes de feuillus, ce défi de 2 jours vous offre également des possibilités de vélo et d’admirer ces paysages époustouflants de cascade en cascade où vous pouvez nager et vous détendre! Participons à ce défi Phou Khao Khouay
Jour 1. Vientiane : Ban Hatkhai
Vous serez transféré de Vientiane à Ban Hatkhai, où vous commencez votre tour à vélo pour atteindre tad Xay Waterfall. Si vous aimez le cyclisme, vous pouvez également choisir de commencer à faire du vélo dès la route principale, faisant ainsi du vélo plus longtemps! En vous joignant à la balade intéressante, vous aurez la chance d’admirer de superbes vues sur la rivière Nam Mang.
Ensuite, vous profiterez d’un pique-nique à la cascade spectaculaire de Tad Xay et prendrez le temps d’aller nager. Après cela, vous commencerez votre randonnée sous un auvent à feuilles persistantes. Le trek se poursuit jusqu’à votre point de départ en kayak où vous faites du kayak jusqu’à Ban Hatkhai, où vous passerez la nuit dans une maison locale.
Jour 2. Ban Hatkhai : Tad Leuk : Vientiane
Après avoir pris un petit déjeuner tôt, vous serez transféré à la cascade Tad Leuk, qui est une célèbre attraction touristique locale au milieu de la forêt mixte de feuillus. Vous recevrez de bonnes informations sur la flore et la faune du parc national grâce à une exposition permanente au Centre des visiteurs. Le Tad Leuk Nature Trail souligne quelques détails botaniques étonnants.
Après cela, vous déjeunerez à Tad Leuk.
Dans l’après-midi, vous ferez du trekking en suivant un chemin le long du Nam Leuk jusqu’à la cascade Tad Sang (Cascade d’éléphants), un autre endroit magnifique pour vous baigner et vous détendre. En cours de route, vous pouvez repérer un grand nombre d’orchidées, en particulier pendant la saison des pluies. De là, vous retournerez à Vientiane par songthaew.
Pendant la saison des pluies, le trek se poursuit jusqu’au ruisseau Houay Xai.
Pendant la saison sèche, nous devons marcher plus loin jusqu’à Nam Mang pour notre point de départ en kayak.