Découvrez une large éventail de sites islandais à couper le souffle lors de vos six jours passés à visiter ses paysages impressionnants. Aventurez-vous sur des glaciers majestueux, près des chutes d’eau tonitruantes, des plages de sable noir et des villages de pêcheurs pittoresques alors que vous explorez l’île en petit groupe.
Jour 1 : Cercle d’or, côte sud et Kirkjubæjarklaustur. Après le ramassage à Reykjavik, passez la journée à explorer le célèbre Cercle d’or. Visitez le Parc National de Thingvellir, classé au patrimoine de l’UNESCO, observez le jaillissement des sources chaudes de Strikkur et les jets dorés s’élevant de la puissante chute de Gullfoss. Arrêtez-vous aux cascades Seljalandsfoss, Skógafoss et Reynisfjara sur le chemin du village de Kirkjubæjarklaustur, où vous passez la nuit dans un hôtel de campagne.
Jour 2 : Skaftafell, lagune du glacier Jokulsarlon, région de Hofn**. Commencez la journée en vous rendant à Skaftafell pour une randonnée guidée sur Vatnajokull, le plus grand glacier d’Europe. Dans l'après-midi, découvrez les superbes banquises et les rivages de sable noir de la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Passez la nuit dans une maison d’hôtes dans le sud-est de l’Islande.
Jour 3 : East Fjords, Djupivogur et Egilsstadir** Passez la journée à serpenter le long des routes étroites des fjords de l’Est de l’Islande. Arrêtez-vous au village de pêcheurs de Djupivogur et faites une randonnée vivifiante jusqu’aux cascades de Hengifoss et Litlanesfoss. Pour couronner la journée, nous allons nous détendre dans un Wilderness Center à 40 minutes d’Egilsstadir. Ici, vous pouvez plonger dans la vie sauvage islandaise au musée sur place, puis apaiser vos muscles avec un trempage dans leurs pots chauds gratuits - le moyen idéal de terminer une journée d’aventure!
Jour 4 : Studlagil, Myvatn, Godafoss et Akureyri Studlagil, en Islande, est un canyon spectaculaire avec d’imposantes colonnes de basalte bordant une rivière glaciaire turquoise. Nous visitons également les Mývatn Nature Baths, un spa géothermique renommé connu pour ses eaux laiteuses-turquoises (supplément optionnel). Ensuite, passez du temps à explorer les paysages mystiques autour du lac à Myvatn. La large et rêveuse cascade en forme de croissant, Godafoss, est la dernière étape de la journée avant de nous rendre à Eyjafjordur, un fjord d'une beauté exceptionnelle avec de hautes montagnes. Vous passerez une nuit à Akureyri.
Jour 5 : Dalvík, Siglufjordur, Trollaskagi, Laugarbakki Au cours du cinquième jour de la visite, vous visiterez la ville de pêcheurs de Dalvík où vous monterez à bord d’un bateau pour une excursion d’observation des baleines. Lorsque nous débarquons, nous nous dirigeons vers Siglufjordur, un charmant village de pêcheurs, puis vers Trollaskagi (la péninsule des Trolls).