Votre visite part de Glasgow, en direction de la rive sud de l’estuaire de la Clyde. Détendez-vous et profitez des vues imprenables sur le Firth of Clyde jusqu’aux lochs de mer de l’Argyllshire et aux montagnes des Highlands.
En voyageant à travers les ports maritimes de Greenock et Gourock, vous continuez jusqu’à la côte nord de l’Ayrshire jusqu’au port de ferry pittoresque situé à Weymss Bay. Prenez une profonde respiration en traversant le Firth of Clyde avant de débarquer à Rothesay, la plus grande ville de l’île de Bute.
Votre voyage se poursuit jusqu’au siège ancestral des marquis de Bute, mount Stuart*. Ce spectaculaire manoir néo-gothique du 19ème siècle possède une architecture néo-gothique ornée, sans parler des merveilleux terrains que vous pouvez explorer. En 1877, lorsqu’il a été construit, c’était l’une des maisons les plus avancées technologiquement de son temps. C’était la première maison écossaise avec de l’électricité et une piscine intérieure chauffée. Luxe!
Après une escapade autour du mont Stuart, vous êtes de retour dans le bus et il est temps de vous détendre alors que votre guide du conducteur vous emmène pour une promenade panoramique autour du côté sud de l’île. Temps pour une demande de chanson. Quelque chose de dramatique pour correspondre aux vues spectaculaires sur le Firth of Clyde. Quelle façon de voir les Highlands. Votre guide du conducteur fera des arrêts en cours de route. Préparez-vous à enrouler vos orteils dans le sable des belles plages de la côte ouest. Assurez-vous de garder un œil sur la belle faune de Bute, des écureuils roux aux loutres.
Vous retournez à Rothesay et ici le temps est à vous. Dégustez une partie de la cuisine locale, explorez la promenade, prenez-vous un souvenir ou profitez des magnifiques ruines du château.
Maintenant, il est temps de sauter en arrière sur le ferry. Ne vous inquiétez pas de laisser Bute derrière elle, elle vous attend toujours si vous revenez. Et vous aurez vos souvenirs, vos photos et vos souvenirs à apprécier sur le trajet du retour à Glasgow.