Immergez-vous dans le merveilleux parc Porto Conte parmi les différents sites qui composent l’écomusée, à quelques kilomètres de la ville d’Alghero.
Un immense patrimoine naturaliste, environnemental, architectural et culturel-historique qui de la ville, entrant dans l’arrière-pays et le long de la côte, riche en bras de mer et en plages, atteint le géo-site de Capo Caccia, célèbre pour le belvédère spectaculaire de la Foradada d’où partent des itinéraires uniques et évocateurs pour les amateurs et les visiteurs de tous âges. Un véritable musée de l’environnement en plein air, un écomusée dynamique qui peut être visité de manière différente et personnalisée suivant les attentes de ceux qui veulent s’aventurer et plonger dans un territoire protégé riche d’une histoire de plusieurs milliers d’années : des preuves du néolithique, à la civilisation nuragique, à celle de l’Empire romain, à l’histoire des dominations étrangères, aux preuves de la Seconde Guerre mondiale, à nos jours.
Vous passerez la journée dans une zone naturaliste qui détient un patrimoine culturel et historique en attente d’être découvert.
Il y a plusieurs parties de l’écomusée :
- Casa Gioiosa avec son musée de la mémoire liée à l’histoire de la transformation agricole du territoire, un parc à thème et une exposition d’art dédiée au livre « Le Petit Prince », un tunnel immersif et émotionnel (Teleia) dédié aux environnements marins;
- Le musée M.A.S.E. dédié à l’écrivain Antoine De Saint Exupèry;
- Le M.A.P.S. un musée environnemental et historique situé dans le promontoire de la beauté rare de Punta Giglio;
- L’oasis « Le Prigionette » d’où partent la nature et les itinéraires historiques pour être parcourus à pied, à vélo, en mini-voiture et en vélo électrique;
- La villa romaine de Sant’Imbenia, preuve du passage de la civilisation romaine à Alghero.