En roulant sur la route alpine allemande, vous traverserez des paysages et des montagnes splendides, loin de l’effervescence du centre-ville de Munich. Des sommets s’élevant à plus de 2 000 mètres entourent la charmante ville de Berchtesgaden. Rendez-vous jusqu’au Kehlstein, l’un des sommets des Hoher Göll, pour visiter le tristement célèbre Nid d’aigle.
La ville de Berchtesgaden, qui constitue l’un des endroits les plus adorables de Bavière, est digne d’une carte postale, avec ses ruelles charmantes et son ancien palais royal. Ce paysage idyllique de montagnes tapissées de pins dissimule une sombre histoire : la région était le repaire officiel des chefs nazis.
Vous pouvez choisir de visiter le Centre de documentation NS d’Obersalzberg, un musée très réputé consacré au Troisième Reich.
Vous pouvez également visiter le Nid d’aigle, une sorte de chalet construit au sommet du Kehlstein. L’édifice, un cadeau pour le 50e anniversaire d’Adolf Hitler, devait lui servir de refuge, mais également de lieu de divertissement pour les dignitaires en visite. En hiver, quand les routes risquent d’être bloquées par la neige, vous pouvez également aller voir les impressionnantes mines de sel de la région.
Itinéraire détaillé :
08h10 Rencontre avec le guide à Karlsplatz 21 (Stachus), à côté du Buddy Hotel
8 h 30 – Départ en autobus de Munich. En roulant sur la route alpine allemande, vous traverserez des paysages et des montagnes splendides, à l’écart de l’effervescence du centre-ville de Munich. Le guide vous expliquera tous les sites en chemin
est. 11 h à 11 h 15 am Arrivée à Obersalzberg. Le guide vous annoncera l’heure de départ pour le retour à Munich et le rendez-vous.
11h20 Le groupe comprend le guide prendra le bus RVO (bus spéciaux) jusqu’à l’Obersalzberg et prendra ensuite l’ascenseur jusqu’à Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus). Le guide vous annoncera les heures de départ pour les autobus RVO. Temps libre individuel au nid d’aigle pendant 60 à 90 minutes.
environ 13 h – Rencontre du groupe pour quitter le Nid d’aigle
est. 13h15 Arrivée au restaurant Berggasthof : possibilité d’avoir dîner (est. 1 heure).
Vous avez la possibilité de visiter le centre de documentation NS-Obersalzberg.
Facultatif : rendez-vous à pied jusqu’à l’emplacement des bâtiments détruits d’Hitler (par exemple, sa résidence « Berggasthof »)
environ 16 h – Rendez-vous à l’autobus pour le départ vers Munich.
environ 18 h 30 – Arrivée à Munich