Après avoir rencontré votre guide dans le village de Bran, votre visite du château commencera. Après une brève introduction sur les environs, vous vous promènerez à l'intérieur du château et commencerez votre voyage dans le passé. Le château de Bran compte plus de 50 chambres, mais la plupart d'entre elles ont fermé entre 2006 et 2009 lorsque les petits-enfants de la reine Maria en ont hérité du gouvernement roumain. Il en reste 19 actuellement ouverts au grand public, ainsi qu'un passage secret.
Votre guide vous proposera une visite approfondie couvrant l'histoire de la forteresse, y compris de nombreuses légendes et vampires. Vous entendrez également des histoires sur le comte Dracula et l'implication de la reine Maria de Roumanie dans la restauration de ce lieu fantastique.
Vous pouvez rencontrer la salle des gardes, l'appartement de la reine, l'appartement du roi, le bureau du catellan, la salle de musique et les appartements de la princesse Ileana et du prince Nicolae. Votre visite se terminera dans la cour près du puits, qui se trouve juste à côté du tunnel du temps que vous pourrez traverser ensuite.