La visite commence tôt, avec le départ des hôtels de Rio de Janeiro à Armação dos Búzios. Le transfert prend environ 3 heures, ce qui est compensé par la beauté de la destination.
Dès que nous arriverons à Búzios, nous monterons à bord d’un bateau et naviguerons le long de la côte de la ville, profitant de certaines des meilleures plages de la région. Nous visiterons les plages de João Fernandes et Tartaruga, et aussi l’île laide, un petit endroit habité qui n’a que le nom de « laid » parce qu’il est en fait très beau. Ici, nous nous arrêterons pour nous détendre et nager dans ses eaux claires, où nous pourrons admirer un jardin immergé au milieu de la faune marine.
Après nous être baignés dans les eaux bleues de Búzios, nous débarquerons pour marcher le long de la célèbre promenade Bardot, du nom de la célèbre actrice française Brigitte Bardott, qui a passé ses vacances dans la région en 1964 et a éveillé la vocation de Búzios pour le tourisme. On y retrouvera plusieurs accents, mélanges et styles, berçants par plusieurs chansons, tout en profitant de l’artisanat local entouré d’une atmosphère contagieuse de paix.
Ensuite, nous irons dans un restaurant typique de la région pour profiter d’un délicieux déjeuner. Avant de retourner à Rio, nous aurons le temps de marcher le long de la célèbre Rua das Pedras, un véritable centre commercial en plein air où vous pouvez stocker dans les magasins et emporter des souvenirs de cette belle ville.
À la fin de la visite, nous retournerons dans les hôtels de la ville de Rio de Janeiro.