Votre visite privée commence à Partir d’Athènes tôt le matin. Conduisez vers la route côtière pittoresque d’Athènes jusqu’à la magnifique structure du canal de Corinthe, qui se trouve dans le Péloponnèse, la péninsule méridionale de la Grèce. Le canal de Corinthe relie le Saronic au golfe de Corinthie dans la mer Égée. Un rêve des anciens qui s’est réalisé en 1893. Il est temps de se reposer et de prendre des photos étonnantes au-dessus du canal de Corinthe.
Quittez les Isthmos et conduisez à l’ancienne Corinthe, où saint Paul a vécu pendant près de deux ans en faisant un travail misionnaire très important. Il y a l’église qui a la 1ère lettre aux Corinthiens écrite en quatre langues, grec, arabe, français et anglais. L’ancienne Corinthe était une ville d’État importante pendant les années anciennes, le port le plus riche et le plus célèbre de la Grèce antique. Là, vous pouvez visiter les arhitectures grecques et romaines sur le site archéologique et le musée.
Ensuite, le chauffeur vous emmènera à Mycènes, la ville dorée du roi Agamemnon, celle qui a uni toutes les villes grecques pour se battre dans un but commun contre Troie. Mycènes était la ville d’où la civilisation mycénienne a commencé et a un site archéologique. Là, vous visiterez les tombes royales funéraires des rois et des reines, les murs cyclopiens, la porte du lion et le trésor d’Atreas, les murs cyclopéens.
Passez à Nafplion, la première capitale moderne de la Grèce de 1821 à 1834. Vous verrez le château de la ville, Palamidi, ainsi que Mpourtzi la forteresse de l’île, la première ligne de défense du port. C’est un merveilleux endroit en bord de mer idéal pour la marche et la dégustation de la célèbre cuisine grecque dans un déjeuner mémorable dans un restaurant traditionnel ou une taverne. Là, vous pouvez voir les vieilles maisons du Nafplion ainsi que les magasins locaux qui vendent des objets faits à la main et des bijoux pour tous les goûts et portefeuilles.
Après votre déjeuner, retournez à Athènes.