Vous ferez une descente frissonnante dans le mystérieux monde souterrain de Rome avec la plus longue série de cryptes et de catacombes. Sous les rues ensoleillées se trouvent de multiples couches d’histoire. En voyageant à bord d’un autocar climatisé, vous éviterez les files d’attente pour déterrer trois des découvertes les plus étonnantes de la ville.
Tout d’abord, visitez la crypte des capucins. Des moines capucins ont utilisé les ossements de près de 4 000 de leurs frères pour décorer cet espace lugubre avec des motifs finement ouvragés du plancher au plafond, lui donnant le nom macabre de « la chapelle des ossements ». Ici, vous serez libre d'explorer en entendant tous les détails intéressants et les raisons d'une pratique aussi inhabituelle avec votre audioguide.
De là, vous serez conduit sur un autocar confortable aux catacombes sacrées où, sous les pieds de leurs persécuteurs, les premiers chrétiens pratiquaient leur foi interdite. Il y a près de 2 000 ans, ce réseau secret de tunnels était à la fois un lieu de culte et un cimetière. Pendant que vous explorez les tombes taillées dans le roc, votre guide local, expert et parlant anglais, vous racontera l’histoire fascinante de ce lieu sacré.
Votre dernier arrêt : la basilique San Martino ai Monti, un monument captivant mais souvent négligé à Rome. Fondée au 4e siècle, cette basilique est chargée d’histoire, s’élevant au-dessus des vestiges romains anciens. Entrez pour voir des œuvres d’art baroques élaborées, des mosaïques historiques et le titulus chrétien primitif, autrefois un lieu de rassemblement pour le culte secret. Sous l’église se trouve un labyrinthe archéologique, révélant des histoires de dévotion à travers les siècles.
Évitez la chaleur et explorez le côté caché de la ville; jamais vous ne porterez le même regard sur Rome.