Découvrez l’île Milos lors d’une excursion en hors-bord d’une journée complète avec un guide en direct. Glissez à travers les vagues et arrêtez-vous dans des baies et des plages isolées comme Sarakiniko et Gerakas avec des arrêts de plongée en apnée et de natation en cours de route.
Partez du quai de Platis Gialos à une courte distance de Faros, puis dirigez-vous vers le détroit de Kitriani-Sifnos, suivi du détroit de Kimolos-Milos pour voir le port de Pollonias (Apollonia).
Ensuite, visitez la baie de Papafragas, une grande piscine naturelle avec une énorme grotte creusée du côté de la falaise. Il y a aussi une petite bande de sable qui forme la plage au large de laquelle vous pouvez faire de la plongée avec tuba et nager.
Ensuite, visitez l’épave de Navagio et nagez dans des eaux profondes et cristallines où vous pouvez voir environ 8 à 10 mètres sous le niveau de la surface, vous permettant de profiter de la magnificence du naufrage.
Le prochain arrêt est la plage de Sarakiniko, l’un des paysages les plus photographiés de Milos et Cyclades. Passez du temps là-bas à nager dans les eaux profondes, à sauter et à plonger des hautes falaises blanches avec des formations intéressantes, souvent comparées à un paysage lunaire.
Ensuite, arrivez au village traditionnel de pêcheurs de Fyropotamos avec de charmantes maisons peintes aux couleurs de la mer Égée et les maisons traditionnelles Syrmata qui abritent les bateaux de pêche en hiver. Ici, vous pouvez profiter du déjeuner que vous avez apporté avec vous.
Après avoir accéléré le long du cap Vani, changez de cap et dirigez-vous vers le sud-ouest en direction de la grotte topless de Sykia. Le soleil rayonne vers le bas dans la grotte, se réfléchissant sur les eaux pour un effet unique et frappant.
Après la grotte, dirigez-vous vers le célèbre Kleftiko où vous pourrez admirer et photographier les étranges formations rocheuses blanches avec leurs grottes et crevasses particulières. Après Kleftiko, continuez le voyage pour voir les petites plages et baies telles que Gerontas, Firiplaka, Agios Sostis, Provatas et Palaiochori.
Visitez Gerakas, ainsi, une plage connue pour son sable gris et rose unique, coulant d’une montagne comme une cascade. Le dernier arrêt est les mines de soufre de Milos qui ont été exploitées jusqu’au milieu des années 1950, puis retournent à Platis Gialos.