Sommarøy est un paradis du kayak de mer connu pour son eau cristalline, ses plages blanches et ses nombreuses petites îles et sons grouillant d’oiseaux de mer et de faune marine. Le kayak est l’une des meilleures façons d’explorer cette région, car vous vous approchez le plus possible de la nature et des éléments environnants.
Le transfert là-bas vous emmènera à travers la 4ème plus grande île de Norvège, Kvaløya et est une promenade beatiful sur les chaînes de montagnes et le long des fjords.
Après vous être adapté en combinaisons sèches (l’eau est encore assez froide pendant l’été) et en équipement de kayak, le guide vous emmène faire une visite des meilleurs endroits de kayak de la région, en choisissant un itinéraire en fonction du vent et des conditions météorologiques. En chemin, recherchez les canetons à eider, les sternes arctiques, les guillemots à miroir, les loutres de mer et les aigles de mer. Après avoir fait du kayak pendant environ 45 à 60 minutes, nous débarquons sur une plage blanche pour nous dégourdir les jambes, prendre un verre chaud et explorer un peu la zone de marée.
Après une courte pause, nous continuons notre excursion en kayak, en kayak à travers des terrains sablonneux peu profonds, à travers des sons étroits et abrités avant d’arriver finalement à notre centre de guidage.
Cette visite convient aux débutants et aucune expérience préalable n’est nécessaire. Vous ferez normalement du kayak double régulier, cependant, si vous avez une expérience de kayak, vous pouvez recevoir un seul kayak sur demande.
Nos guides sont des instructeurs de kayak locaux et certifiés, ayant une longue expérience du kayak dans la région. Au cours de la visite, ils vous parleront de l’histoire locale, de la culture, de la nature et de tout autre sujet sur lequel vous pourriez avoir des questions :)
Après la visite, vous aurez une heure pour explorer le village de pêcheurs à pied par vous-même avant de retourner au centre-ville de Tromsø.