Naviguez sur la rivière Swan jusqu’à l’île Rottnest - affectueusement surnommée Rotto par les habitants - pour visiter ce paradis idyllique en bus et à pied. Regardez les dauphins depuis le belvédère du West End, apprenez-en davantage sur le passage de l’île en tant que colonie pénitentiaire et approchez-vous de son petit kangourou indigène - le quokka.
Dirigez-vous vers la jetée à Perth et montez à bord d’un ferry pour un trajet rapide et pittoresque jusqu’à Rottnest Island. Cette île basse et sablonneuse ne mesure que 7 miles (11 km) de long et 3 miles (5 km) de large. Asseyez-vous dans un autocar confortable et faites le tour de l’île, en contemtant des étendues de plage de sable et des poches de rivage accidenté.
Surveillez les otaries à fourrure qui se prélassent sur les rochers alors que votre guide partage un aperçu de l’histoire maritime de l’île et du passé plus troublé. Avant de devenir une destination touristique, l’île Rottnest a passé un siècle comme colonie pénitentiaire pour les prisonniers autochtones de tout le pays.
Aujourd’hui, l’île revêt toujours une grande importance pour les communautés autochtones, non pas en raison de sa prison du 19e siècle, mais en raison de la présence d’artefacts et de sites spirituels datant de 6 500 ans. Descendez du bus à West End pour vous promener sur la promenade jusqu’au phare de Wadjemup. Regardez au-dessus des eaux aigue-marines de l’océan Indien et voyez si vous pouvez apercevoir des gousses de baleines à bosse et de dauphins.
Les geckos, les perroquets rocheux et les martins-pêcheurs sacrés turquoises prospèrent tous ici, en plus de la créature la plus emblématique de l’île - la Rottnest quokka. L’explorateur hollandais Willem de Vlamingh a pris ces kangourous miniatures pour des rats en 1696, concevant le surnom de Nid de Rotte (qui signifie nid de rats) en conséquence. Aujourd’hui, 12 000 de ces petits marsupiaux sautent autour de l’île, et une visite à Rotto ne serait pas complète sans une photo aux côtés de cet adorable animal australien.