Depuis Avignon ou dans les environs (contactez-moi si vous ne restez pas à Avignon même), nous ferons un trajet de 50 minutes jusqu’à Arles. Là, nous nous promènerons au centre-ville parmi les monuments romains et plus récents. Au cours de la visite, vous verrez l’amphithéâtre, le théâtre romain, le café Van Gogh, le forum romain, le cloître et la cathédrale Sainte Trophime, ainsi que le jardin d’été. Ensuite, nous irons aux Baux-de-Provence.
Aux Baux-de-Provence, nous nous arrêterons d’abord dans un moulin à huile d’olive (seulement entre avril et octobre), vous ferez une visite guidée du moulin avec un ouvrier de là-bas et vous apprécierez une dégustation d’huile d’olive à la fin de la visite. Après cela, nous ferons un pique-nique dîner devant le moulin, composé uniquement de produits frais provenant des fermes locales (seulement entre avril et octobre).
Vous apprécierez aussi le magnifique spectacle lumineux aux Carrières de Lumières dans Les Baux-de-Provence. C’est un petit film avec des lumières projetées sur d’anciennes carrières de calcaire utilisées pour construire le village au Moyen Âge. C’est un spectacle lumineux spectaculaire dans un paysage historique et magnifique.
Ensuite, nous irons à un très beau point de vue sur le village médiéval des Baux-de-Provence, classé parmi les plus beaux villages de France, construit sur roche calcaire.
Pour conclure, après un trajet de 15 minutes, vous aurez du temps libre dans la magnifique ville de Saint-Rémy de Provence, où Van Gogh a passé environ un an de sa vie et où il a peint ses peintures les plus célèbres, dont La Nuit étoilée.
Ensuite, nous retournerons à Avignon en conduisant environ 40 minutes.