Vous commencerez votre visite dans le Vieux-Montréal, puis vous verrez les boutiques, les musées et les basiliques et pourrez admirer le caractère, l’architecture et le charme de la ville.
Dans la basilique Notre-Dame, vous pourrez vous émerveiller devant les vitraux qui dépeignent l’histoire religieuse de Montréal. Cette cathédrale impressionnante a été construite en 1824.
Vous pourrez ensuite visiter le Stade olympique construit pour les Jeux olympiques de 1976, dont la tour de 165 mètres est la plus haute tour penchée du monde. Vous vous dirigerez ensuite vers le parc du Mont-Royal, dont le belvédère offre une vue spectaculaire sur la ville.
Enfin, un détour par l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal s’impose. Cette basilique inspirée du style de la Renaissance italienne, dédiée au saint patron du pays, est la plus grande du Canada. Le frère André, son fondateur, y aurait accompli un grand nombre de miracles au début du XXe siècle et a été canonisé par le pape Benoît XVI en 2010. Aujourd’hui encore, les visiteurs affluent par millions.