Les ruelles étroites du quartier musulman sont pleines de boucheries, d’usines d’huile de sésame, de petites mosquées cachées derrière d’énormes portes en bois, d’hommes en calottes blanches et de femmes avec la tête couverte de foulards colorés. Imprégné d’histoire, le quartier a abrité une population en grande partie musulmane depuis le 7ème siècle. Beaucoup de plats servis ont peu changé depuis ce temps. Suivez notre visite privée offrira des odeurs et des goûts incroyables.
Les chefs font sauter l’agneau et les épices dans des woks chauds mis sur des fours à charbon chauds flamboyants. À proximité, les colporteurs rôtissent des noix ou vendent des pruneaux de prix et de degrés de qualité variés. Des piles de paniers en bambou remplis de boulettes de mouton et de bœuf s’en sortent à côté des vendeurs de fruits frais et des vieilles dames qui font frire des pommes de terre. En plus de déguster la cuisine locale exquise, vous pouvez également avoir deux options à visiter à la Grande Mosquée ou à la Cour Gaojia. La Grande Mosquée est la plus grande et la mieux conservée des premières mosquées de Chine, qui a été construite principalement sous la dynastie Ming lorsque des éléments architecturaux chinois ont été synthétisés dans l’architecture des mosquées. La cour Gaojia est également une architecture Ming et Qing bien conservée. (Les frais d’entrée sont sur votre propre)
Après avoir traversé la rue principale, votre guide touristique vous mènera à la petite ruelle du quartier jusqu’à la région de Sajinqiao, où se trouvent les véritables délices. (Remarque : Si vous préférez, vous pouvez payer les frais de repas au guide touristique, qui vous emmènera goûter à certaines des collations les plus classiques. (La norme de budget de repas : CNY 100 par personne pour 1-2 personnes; CNY 80 par personne pour 3-5 personnes; CNY 60 par personne pour 6-10 personnes)