Après vous avoir récupérés, nous monterons jusqu’au Mont Glorieux. La route sinueuse menant au sentier de randonnée Maiala traverse la forêt pluviale subtropicale du parc national D’Aguilar.
La visite vous montrera la flore et la faune d’une forêt pluviale subtropicale avec ses arbres majestueux et sa magnifique canopée. Les cris caractéristiques du fouet, du catbird et de la tourterelle de Woompo vous aideront à les repérer. En plus des innombrables petits oiseaux, vous pourriez avoir de la chance de voir des scinques, des mulets terrestres ou des varans à dentelle.
Un membre de la famille de kangourous de plus petite taille nommé Pademelon vit aussi à Maiala. On les voit souvent près du sentier de marche.
Le sentier fait environ 5 km de long et il nous faudra environ 3 heures, ce qui vous laissera amplement le temps d’en apprendre davantage sur la région ou de prendre des photos de vos endroits préférés.
Nous prendrons notre dîner et nos rafraîchissements dans la magnifique aire de pique-nique.
Après le dîner, nous marcherons sur le versant ouest de la montagne avec ses magnifiques points de vue et ses arbres encore plus impressionnants.