D’abord, arrêtez-vous dans l’un des sites les plus importants de Phnom Penh : le Wat Phnom et la statue de Lady Penh. Avant de visiter le site historique proprement dit, vous verrez la statue de Lady Penh, dont Phnom Penh porte le nom.
Ensuite, voir Wat Unaloam.
Découvrez sa fondation au XVe siècle. Découvrez pourquoi c’est l’un des monastères les plus importants de Phnom Penh. Continuez jusqu’au Musée national pour admirer l’un des meilleurs exemples d’architecture traditionnelle cambodgienne, construit lorsque le Cambodge était sous la colonisation française.
Ensuite, vous verrez l’extérieur du Crématorium royal à côté du Palais royal et le parc public devant, reconnu comme un endroit local pour se détendre et socialiser. Vous aurez les meilleures photos le matin, car tous les bâtiments et entrées sont orientés vers l’est. Ensuite, le Monument de l’amitié cambodgienne-vietnamienne commémore l’ancienne alliance entre les deux pays. Il est situé non loin du Palais Royal dans le parc Botum.
De là, vous continuerez à voir la statue du roi Norodom Sihanouk, qui se dresse de façon impressionnante sur la plus grande bande de parc de Phnom Penh. Ensuite, vous verrez le saisissant Monument de l’Indépendance, représentant l’indépendance du Cambodge face à la colonisation française.
Avant d’aller au Musée du génocide, vous ferez une pause déjeuner dans un bon restaurant local. Ensuite, direction le Champ de la Mort.
Remarque : Vous devez payer le billet au Killing Field pour 6 $ et 10 $ pour le Musée du génocide, qui comprend le lecteur audioguide et les écouteurs. Vous devrez obtenir le guide audio pour en apprendre plus sur l’histoire du régime des Khmers rouges, mais si vous faites une visite en petit groupe en van, un chef de tournée vous parlera brièvement de l’histoire et vous accompagnera pour regarder le court métrage Vidéo du champ de bataille devant toi en utilisant le lecteur audio.
Enfin, explorez la ville satellite ou le « Paris à Phnom Penh », Diamond Island. En chemin, vous verrez la statue du Patriarche des Moines, l’Institut bouddhiste, le Parlement cambodgien, ChinaTown, ainsi que le Mékong supérieur et inférieur du Mékong, le Tonle Sap et le Tonle Bassac.
Avant de terminer la visite, je vous emmènerai à un des marchés entre le Russian Market et le Central Market, mais c’est optionnel.
Pour le dépôt, ce sera au même hôtel ou au centre-ville si besoin.