Cette excursion d’une journée complète vous offre l’occasion de profiter de paysages naturels époustouflants des environs de Luang Prabang. En rejoignant cette visite, vous ferez l’expérience de la randonnée et de la croisière pour visiter les célèbres villages de Lao Loum, Lao Theung et Lao Sung. De plus, vous serez amené à voir l’impressionnante cascade Tad Sae et à y profiter d’une baignade rafraîchissante.
Cette visite servira différentes activités en fonction de 2 saisons différentes : la saison des hautes eaux et la saison des basses eaux. Voici ci-dessous le programme détaillé pour chaque saison.
Août à janvier (haute saison des eaux)
À l’heure de départ, vous serez accueilli et pris en charge dans le hall de votre hôtel par un guide anglophone et un chauffeur. Vous serez transféré hors de la ville au point de départ du voyage de randonnée. Cela peut vous prendre environ 25 minutes pour y arriver.
À votre arrivée là-bas, vous commencez à faire de la randonnée en environ 2 heures à travers les rizières et les pentes raides jusqu’au premier village de la tribu des collines, Houay Fai, habité par le peuple Khmu. Vous y serez chaleureusement accueillis par des enfants.
En quittant le village, vous continuez à faire de la randonnée en montée dans une autre heure le long des crêtes, des grottes de calcaire et des pentes rocheuses jusqu’à un autre village, Ban Tinpha où vivent les membres de l’ethnie Hmong. Vous entrerez dans le village et y déjeunerez. En venant ici, vous pouvez voir, écouter et demander à votre guide sur les activités quotidiennes et la vie du local. Il y aura beaucoup d’informations intéressantes que vous pourriez avoir sur les habitants. D’ailleurs, n’hésitez pas à parler avec les villageois de la vie au Laos en général et à Ban Houay Yen en particulier. De plus, vous aurez l’occasion de voir la variété de la flore et de la faune dans cette région.
En quittant le village, vous embarquerez sur un bateau et profiterez d’une croisière le long de la rivière Nam Khan. Vous roulerez à travers la jungle pour atteindre la magnifique cascade Tad Sae qui est un endroit idéal pour se détendre. Une fois que vous arrivez à la cascade, vous pouvez profiter d’une baignade rafraîchissante après un long voyage de trekking. Ensuite, vous faites un tour en bateau et revenez à vélo à la ville de Luang Prabang.
Le voyage de trekking prend environ 4-5 heures à travers 300-900m de forêt de feuillus et de terres agricoles.
Février à juillet (saison des basses eaux)
Pendant la saison des basses eaux, le niveau de l’eau à la cascade de Tad Sae peut être très bas, de sorte que la visite peut être omise.