Lors de cette visite guidée d’une journée, vous découvrirez les principales attractions de l’archipel de l’île Phi Phi. Les îles Phi Phi sont parmi les plus frappantes au monde, avec des falaises de calcaire aux couleurs vives atteignant perpendiculairement de l’eau vert émeraude, des collines couvertes de jungle, des plages de sable blanc et des vues idylliques au sommet des collines ainsi que des grottes et des grottes spectaculaires.
Vous serez pris en charge directement à votre hôtel sur Koh Lanta et rencontrer l’équipage du bateau d’Opal Travel à Saladan Pier. Après un bref briefing, il est temps de naviguer en hors-bord jusqu’à Phi Phi Leh en moins de 50 minutes. Le premier arrêt est à Viking Cave, où vous passerez lentement par les nids des Swiftlets qui sont récoltés par les habitants. Non loin de Viking Cave, faites le premier arrêt de plongée en apnée dans la baie de Viking avec un récif artificiel et un récif en pente naturelle. Croisière plus loin à Pileh Lagoon pour visiter les majestueuses falaises de calcaire entourant le lagon vert émeraude.
Continuez jusqu’à la baie de Loh Samah, où le capitaine amarrera le hors-bord à la jetée en caoutchouc flottante afin que vous puissiez facilement marcher de l’autre côté de Phi Phi Leh célèbre pour son emblématique « The Beach ». Maya Bay est une baie incroyablement belle qui est abrité par des falaises de 100 mètres de haut sur trois côtés. À l’intérieur de la baie, il y a plusieurs plages, la plupart sont petites et certaines n’existent qu’à marée basse. Le principal mesure environ 200 mètres de long avec du sable blanc doux et soyeux, du corail coloré sous-marin et des poissons exotiques dans une eau exceptionnellement claire; toute la baie est un grand récif.
Sur Koh Phi Phi Don, vous pouvez profiter d’un riche déjeuner buffet thaïlandais avec du poulet curry Massaman, du poulet frit, des légumes mélangés sautés, du riz cuit à la vapeur, des fruits frais de saison et des boissons gazeuses. Vous pouvez même explorer un peu l’île principale, ce petit coin de paradis est composé de deux extrémités rocheuses reliées par une fine bande de sable. De chaque côté se trouvent les criques turquoise et émeraude, la baie Loh Dalam et la baie Ton Sai.
Repérer les macaques mangeurs de crabes à Monkey Bay (connu sous le nom de Ao Ling en thaï) qui est un endroit populaire sur l’île Phi Phi Don. Situé près de l’entrée de la baie de Dalum, c’est une petite crique, très similaire à Monkey Beach en dehors du sable, qui est plus épais et jaune vif. Un superbe récif de corail se trouve à environ 50 mètres de la plage, offrant des possibilités de plongée avec tuba mémorables.
Avant de retourner à Koh Lanta, vous ferez un dernier arrêt de plongée en apnée à Shark Point. Ici, vous pouvez apercevoir des coraux mous colorés et beaucoup de poissons et d’oursins.