Votre guide vous attendra avec votre nom par la colonne de Sigismond, un monument du roi polonais qui, au 16ème siècle, a déplacé la capitale de la Pologne de Cracovie à Varsovie.
Découvrez la capitale et la plus grande ville de Pologne avec votre guide. Pleine de contrastes et de souvenirs, la charmante vieille ville et la dynamique nouvelle ville offrent un regard sur le passé long et riche de la ville tout au long de cette visite à pied privée.
Regardez le château royal - l’ancienne maison des dirigeants polonais, lieu où la Constitution du 3 mai a été adoptée - le premier en Europe et le deuxième dans le monde. Récupérez votre billet et regardez à l’intérieur du château. Voir les appartements royaux, peintures de Rembrandt et toiles de Bernardo Bellotto, également connu sous le nom de Canaletto.
Promenez-vous le long des charmantes rues étroites menant à la place de la vieille ville, où les festivités et les marchés ont été organisés, mais les condamnés ont également été exécutés. Admirez les maisons d’habitation colorées. Prenez un selfie avec une statue de la sirène de Varsovie, l’emblème et le gardien de la ville.
Voir aussi le barbican et la cloche sur la rue Kanonia. Marchez le long des murs de la vieille ville et prenez une photo de la Vistule depuis le point d’observation de Gnojna Gora. Entrez dans la cathédrale, qui abrite les tombes des princes mazoviens médiévaux, le dernier roi de Pologne Stanislaw August Poniatowski, et le pianiste et politicien exceptionnel Ignacy Jan Paderewski.
Continuez jusqu’au palais Krasinski, au bâtiment de la Cour suprême et au monument de l’insurrection de Varsovie. Découvrez la dévastation de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale et sa reconstruction une fois la guerre terminée.
Voyez les monuments importants de la ville, tels que le Grand Théâtre, l’Opéra national et la Tombe du Soldat inconnu.
Terminez par une courte promenade à travers la route royale qui reliait trois anciennes résidences de dirigeants polonais : château royal, royal Lazienki et palais Wilanow. Arrêtez-vous au palais présidentiel, au campus de l’Université de Varsovie, ainsi qu’à de belles églises et maisons de ville avant de vous séparer de votre guide pour voir la ville par vous-même.