Votre visite privée d’une demi-journée commence dans la ville de Rio de Janeiro, où vous visiterez l’escalier Selaron, la cathédrale métropolitaine et le centre-ville historique. Ensuite, vous vous dirigerez vers Sugar Loaf Mountain.
Découvrez des vues spectaculaires sur la ville, le ciel, la mer et les environs depuis Sugar Loaf, la montagne composée de roches pures et partiellement recouverte de forêt tropicale de l’Atlantique. Cela ne déçoit jamais les visiteurs qui décident de se frayer un chemin vers le sommet.
Monter sugar loaf est presque obligatoire pour ceux qui visitent la ville merveilleuse. Du haut, il est possible de voir non seulement Rio de Janeiro avec ses plages et ses sites historiques, mais aussi Niterói, à travers la baie de Guanabara.
Voyagez au sommet de Sugar Loaf en téléphérique. Nous aurons des billets Fast Pass, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de lignes pour embarquer sur les 4 stations. Il y a 2 arrêts sur le chemin vers le haut. Le premier est Morro da Urca, à un peu plus de 500 mètres du point de départ, où vous trouverez un restaurant et pourrez profiter d’une vue panoramique sur Rio de Janeiro. Après cela, il ne reste que 750 mètres pour atteindre le deuxième arrêt, au sommet de Sugar Loaf.
Il existe diverses histoires sur l’origine du nom de la montagne, connue sous le nom de Pão de Açúcar en portugais. Selon la légende, au plus fort de la culture du sucre, les Portugais ont mis le sucre dans des cônes d’argile pour être exportés vers l’Europe. Les fermes étaient appelées pains de sucre, et la montagne avait une forme similaire aux cônes.
À L’ATTENTION DE
Les billets pour Sugar Loaf ne sont pas inclus. Après la réservation, nous vous enverrons un lien pour acheter les billets sur le site officiel de Sugar Loaf. Les billets Fast Pass coûtent environ 60 dollars américains par personne.