Sautez la ligne jusqu’à Tulum, l’une des zones archéologiques les plus importantes de l’État de Quintana Roo et le seul site qui fait face à la mer des Caraïbes.
Dans les temps anciens, il avait le nom Zama qui signifie aube, et son nom actuel, Tulum, signifie enceinte ou mur. Pour les Mayas, cette ville était le principal centre du commerce maritime et terrestre dans la région. De nos jours, il captive tous ceux qui le visitent. Cette ville maya a été construite sur une falaise à partir de laquelle vous pouvez voir les tons turquoise de la mer des Caraïbes dans toute sa splendeur.
Il a plus de 60 temples restaurés, El Castillo est le bâtiment principal de la zone archéologique de Tulum, qui est le site le plus photographié de la Riviera Maya, en raison de son emplacement particulier sur la falaise. La ville maya est entourée de murs, chacun symbolisant l’un des éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Le récif en face de la côte forme le quatrième mur et qui a rendu Tulum pratiquement inaccessible.
En plus de profiter de l’accès au site archéologique de Tulum, vous pourrez accéder au parc Jaguar, qui est une nouvelle zone qui propose d’innombrables activités à réaliser lors de votre journée : randonnée (routes reliques), point de vue, tours d’observation des oiseaux, phare culturel, accès à la plage et au musée… parmi beaucoup d’autres!