Situé sur les pelouses parsemées de palmiers du Golden Gate Park, le musée De Young, à l’architecture de cuivre patiné ultra moderne, a été reconstruit en 2005 sur le site d’origine de l’édifice de 1895. Il abrite une vaste collection d’art américain, de textiles et de pièces anthropologiques d’Afrique, du Pacifique et des Amériques.
Passez quelques heures ou une journée entière à admirer les œuvres d’art exposées dans ce site d’intérêt emblématique bien-aimé de San Francisco. L’architecture du bâtiment, conçue en ayant à l’esprit l’emplacement sujet au tremblement de terre de San Francisco, s’intègre aux eucalyptus environnants comme à l’espace urbain des stationnements, malgré ses lignes angulaires et sa tour tourbillonnante.
L’élément central de la collection du musée est l’art américain, qui comprend des pièces du XVIIe au XXIe siècle, ainsi que des articles offerts par John D. Rockefeller III. Vous pourrez admirer des pièces surréalistes ou pop arts, contemporaines ou néoclassiques, impressionnistes ou de l’époque fédérale américaine. Parcourez les salles de l’exposition de textiles pour voir des vêtements d’apparat historiques du monde de la haute couture, des kilims ou tapis de Turquie et des étoffes de soie vieilles de plusieurs siècles du nord de l’Inde. À l’exposition sur l’art des Amériques, découvrez des objets anciens du Mexique et des fresques de Teotihuacan magnifiquement conservées.
Si vous êtes à la recherche d’autres visites de musées, sachez que votre billet est aussi bon pour une entrée la même journée au musée Legion of Honor au Lincoln Park.