Arrêtez-vous à : Rue principale d’Oia Ce village est situé dans la partie nord de l’île, célèbre pour les maisons de grottes traditionnelles construites sur les falaises, le château vénitien et le coucher du soleil à couper le souffle. Nous allons nous promener dans le village jusqu’au célèbre point de vue des églises en forme de dôme bleu et vous donner l’occasion de prendre des photos mémorables.
Arrêtez-vous à : Megalochori - Village traditionnel Un village calme et pittoresque sur la partie sud de l’île, qui est le centre de la zone viticole. Promenez-vous dans les ruelles étroites, prenez des photos des anciennes maisons et églises traditionnelles, visitez une maison de grotte traditionnelle et buvez un café sur la petite place principale avant de vous diriger vers votre prochaine destination.
Arrêtez-vous à : Monastère de Profitis Ilias C’est l’endroit le plus élevé de l’île. De son sommet - à environ 2000 pieds (600 m) - vous profiterez de la vue panoramique sur toute l’île et la mer Égée. Le monastère a été construit au 18ème siècle et possède une importante collection d’icônes et d’artefacts de la religion orthodoxe grecque.
Arrêtez à : Red Beach Une plage unique au monde, où le rouge est la couleur dominante. Idéal pour la randonnée et la natation.
À : Plage de Perivolos Dans la partie sud de Santorin où vous pouvez déguster une nourriture grecque incroyable dans un restaurant en bord de mer de votre choix et nager dans l’eau claire de la mer Égée. Au cours de votre visite, vous pouvez choisir de visiter soit le site d’excavation d’Akrotiri (établissement préhistorique couvert de matériaux volcaniques au 17ème siècle avant JC) ou une ferme viticole locale où vous pouvez déguster des produits traditionnels faits à la main et biologiques ainsi que du vin.
Arrêtez à : Castelli de Pyrgos est l’un des villages de Santorin moins gâté par le tourisme. Il est construit amphithéâtrement sur une colline qui offre une vue magnifique sur Santorin dans presque toutes les directions. Au sommet de cette colline se restent les ruines d’un château vénitien qui était autrefois le centre administratif de l’île. Pirgos est un exemple typique de l’architecture médiévale avec des rues étroites et labyrinthiques, des murs fortifiés et des passages cachés, idéal pour un arrêt rapide sur la place centrale du village pour des images merveilleuses.