Notre guide local fournira un aperçu de Turin et de son rôle dans le développement de l’identité italienne et de la façon dont la nourriture et le vin ont prospéré sur ce territoire en raison de 800 ans de règles de l’État savoyard. Comme vous étiez un bohémien, nous allons commencer la tournée dans un bar à café historique nominé pour son cacao fin.
Tout d’abord, vous allez essayer le Bicerin, la boisson au chocolat traditionnelle dont la recette a été et est toujours consommée dans ces cafès du siècle 800. D’un arrêt alimentaire à l’autre, vous verrez des places et des points de repère importants pour l’histoire locale. Vous passerez ensuite à l’une des meilleures chocolateries pour explorer comment les chocolatiers locaux ont travaillé au cacao fin pour notre bonheur. Déguster une sélection de chocolats traditionnels comme Gianduiotto, Cremino et un praliné de saison. Le nom de Gianduiotto vient de Gianduja : fabriqué en mélangeant des noisettes finement moulues avec du chocolat pour créer une friandise lisse et indulgente. Gianduja a une histoire fascinante, originaire de Turin et datant du 19ème siècle lorsque le cacao était rare et cher.
La dégustation de chocolat se poursuivra et vous essayerez premium noir fait avec du cacao fin, c’est juste le 10 % de la production mondiale entière. Les dégustations seront des produits 100 % biologiques et des produits « du haricot au bar ».
Ensuite, vous passerez à une dégustation de vin : Turin et Le Piémont sont célèbres pour ses vins, des vignobles sur les pentes des Alpes. Votre guide vous mènera à une dégustation de vin de 2 vins blancs et rouges emblématiques, associées à un plateau de viande et de fromage biologique. Fournir un cours détendu sur la consommation d’alcool comme un sommelier pro et comprendre les odeurs derrière chaque vin.
Venez affamés, assoiffés et excités d’apprendre de nouvelles choses. Préparez-vous à explorer les saveurs de Turin et à visiter ses incroyables places et palais, qui rappellent le passé.