Le barrage Hoover est à une courte distance en voiture du vibrant Strip de Las Vegas, et cette visite vous permet de vous aventurer dans le magnifique désert de Mojave et de découvrir la riche histoire et la planification du barrage Hoover. Construit en 1935, ce barrage en béton massif était autrefois la plus grande centrale électrique au monde. Il demeure aujourd’hui un exploit d’ingénierie de renommée mondiale.
Montez dans un autobus confortable et climatisé pour traverser le désert bordé de cactus et observer la faune et la flore de ce paysage aride lors de votre trajet vers le barrage Hoover. S’élevant à 220 mètres au-dessus du fleuve Colorado, le barrage Hoover est l’un des plus grands bâtiments en béton de la planète.
Ensuite, sortez pour voir le déversoir Arizona, une conduite menant l’eau du lac Mead à l’intérieur des parois du canyon par une chute assez large pour accueillir un cuirassé de la Deuxième Guerre mondiale. Du sommet d’un belvédère, qui se trouve également être le point de vue idéal, profitez d’une vue panoramique sur le lac Mead et sur son décor désertique saisissant.
Après cela, votre voyage vous mènera à travers le barrage dans l'état de l'Arizona. Vous découvrirez le passage par le monument High Scaler, les figures ailées de la République et verrez les conduites forcées, le réservoir immédiat, les déversoirs et l'étonnante architecture “art déco” qui orne la structure du barrage.
De là, vous vous rendrez au centre des visiteurs pour avoir l'occasion de visiter l'étonnante salle du générateur et aurez encore le temps de faire du shopping et, si vous préférez, de dîner au café (à vos frais).
Votre visite se termine par un retour au Strip de Las Vegas pour un retour au point qui vous a été attribué.
Collation de déjeuner et approvisionnement illimité en eau en bouteille inclus avec la visite.