FAYA Hotel

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel 3,5 étoiles avec accÚs direct au centre commercial, dans le quartier Akwa II

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement FAYA Hotel

Réception
Suite Deluxe | Aire de séjour | Téléviseur connecté de 43 po avec télévision numérique, téléviseur
2 bars-salons, bar attenant Ă  la piscine
Chambre exécutive avec lits jumeaux | 1 chambre, draps en coton égyptien, literie de qualité, couette en duvet
Suite Deluxe | Aire de séjour | Téléviseur connecté de 43 po avec télévision numérique, téléviseur

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Piscine
  • Bar
  • Navette aĂ©roportuaire gratuite
  • DĂ©jeuner disponible
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Map
Akwa, Boulevard du 27 Aout, Douala, Région du Littoral, 37
  • CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Port de Douala
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Centre commercial Douala Grand Mall
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Douala (DLA-AĂ©roport international de Douala)
    â€Ș6 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre exécutive avec lits jumeaux

  • 36 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 grands lits jumeaux

Chambre exécutive, 1 grand lit

  • 36 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Suite Deluxe

  • 42 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard avec lits jumeaux

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 grands lits jumeaux

Chambre Standard

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Douala

Au cƓur de Douala.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Akwa II, vous serez Ă  moins de 3 km de CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul et de MarchĂ© d'Eko. Espace Doual'art et MusĂ©e Maritime de Douala se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • MarchĂ© d'Eko - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Port de Douala - 3 min en voiture - 2.7 km
  • La Nouvelle LibertĂ© - 4 min en voiture - 3.0 km
  • Centre commercial Douala Grand Mall - 4 min en voiture - 3.9 km

Transport

  • Douala (DLA-AĂ©roport international de Douala) : Ă  35 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Reine - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘOpiom Bali - ‬15 min Ă  pied
  • â€ȘCaf'Art Bali - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘMc Burger - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant Table d'OR - ‬17 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

FAYA Hotel

HÎtel 3,5 étoiles avec accÚs direct au centre commercial, dans le quartier Akwa II
There are 2 restaurants on site, along with a coffee shop/café. You can enjoy a drink at one of the bars, which include 2 bars/lounges and a poolside bar. Business amenities include a 24-hour business center, meeting rooms, and coworking spaces.

Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 2153 square feet (200 square meters) and includes conference space. An indoor pool, a vending machine, and dry cleaning/laundry services are also featured at the business-friendly FAYA Hotel. A shuttle from the airport to the hotel is free (available 24 hours). Self parking is free.

This 3.5-star Douala hotel is smoke free.

  • 132 guestrooms or units
  • 2 dining venues
  • 2 bars or lounges
  • Meeting rooms
  • 2153 sq ft of conference space
  • 200 sq m of conference space
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Pool or billiards table
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Coffee shop
  • Bar by the pool
FAYA Hotel possĂšde 132 climatisĂ©es accessibles par des couloirs extĂ©rieurs. Toutes sont dotĂ©es : une piscine privĂ©e et un minibar. Les lits sont faits avec de draps en coton Ă©gyptien, d'une couette en duvet et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 43 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es numĂ©riques et haut-parleurs intelligents. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Cet hÎtel à Douala offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : changement des serviettes (sur demande).

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine privĂ©e

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service gratuit de navette depuis l’aĂ©roport offert jour et nuit sur demande
  • Stationnement libre-service couvert et sĂ©curisĂ© offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 10 EUR par adulte et de 7,50 EUR par enfant
  • 2 bars-salons
  • 2 restaurants
  • Repas en couple ou privĂ©s
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Galerie d’art
  • Piscine intĂ©rieure
  • Table de billard
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur
  • Avertisseur de sonnette/tĂ©lĂ©phone
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les couloirs
  • Meuble-lavabo de salle de bain accessible en fauteuil roulant
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Haut-parleur intelligent
  • Piscine privĂ©e
  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 43 po avec chaĂźnes numĂ©riques spĂ©cialisĂ©es

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Couette en duvet
  • Draps en coton Ă©gyptien
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar

Autres

  • AccĂšs par des corridors extĂ©rieurs
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • DĂ©tergent Ă  lessive
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport. Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e, en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • FAYA Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 23.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 16.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 4.57 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 10 EUR par adulte et 7.5 EUR par enfant
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 16.0 EUR par nuit
  • Lit d’appoint : 23.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, l’argent comptant et les paiements mobiles. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

FAYA HOTEL Hotel
FAYA HOTEL Douala
FAYA HOTEL Hotel Douala

Avis pour FAYA Hotel

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 12 avis sur 27.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 11 avis sur 27.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 2 avis sur 27.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 27.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 27.

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Moise

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Pas WiFi , le téléphone de chambre ne fonctionnait

Séjour de 5 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

REMY YONKE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tres bon service, courtois et professionnel. Un peu bruyant du fait de sa localisation Mais tres bien dans l'ensemble
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Suzanne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
The hotel is nice but the beds tend to be very soft around the edges which makes things uncomfortable.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

My preferred hotel in Douala

This is my preferred hotel in Douala. One issue is the bed with edges that are too soft and one can easily fall off the bed. Other than that, everything else is great.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Judith

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
This hotel is located in Akwa and accessible to many areas. Finex voyage, market, and shopping center are within a shot walk. The guest wifi was non accessible. The hotel had to provide me with their own internet access. Overall, the staff were very helpful. I would not hesitate to book another stay on my next travel to Douala.
Séjour de 5 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

FRANCK II, Harrisburg

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
They conceal the requirement to remit additional tax obligations that exceed the amounts indicated by the application.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent front-desk service!
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Mokom

Points forts : Propreté, service et personnel
The hotel staff , food were great but we constantly had issues with water. Either it’s no water available
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Yanick

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

Cherydan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

Denise

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

2/10 – Terrible

Isaiah

Points faibles : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en août 2023

6/10 – Acceptable

Hervet

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The problem of dirtiness and crowds around the neighborhood could be of the city and or state level of responsibility other than that the hotel is performing okay in terms of safety and cleanliness. One other thing that could be added is the fact that there is no shower curtains in the bathrooms.
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Joseph

Points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

Micael, DALLAS

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

George

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The hotel is spacious and their staffs re friendly too,
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

Anders

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2023

8/10 – Bien

ASONG

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
The hotel seem a bit worn out for its short period of time. The customer service was helpful especially since they forgot to pick me up, and later send a vehicle to get me. Breakfast for great, love the varieties. The rooms were small as compared to what I saw online, however, the bed was comfortable. All the same love the customer service, very friendly.

8/10 – Bien

Frederick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tourist Levy should included by Expedia at purchase.

10/10 – Excellent

Anders

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Som at fĂžle sig hjemme

Service var super god og personalet venlige og alt hjĂŠlpsomme - som at fĂžle sig hjemme. Gode rene vĂŠrelser - super en rigtig god og dejlig oplevelse - jeg glĂŠder mig til nĂŠste besĂžg
Séjour de 7 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent service, the room is big and comfortable, friendly staff.
Séjour de 3 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

Stephane, West Sacramento

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I really enjoyed my stay over there . Staff was very nice and always willing to help .
Séjour de 3 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Harrison

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent service. Manager and staff very personable, security is great and almost felt like body guards. Going back there for sure 🙂
Séjour de 1 nuit en février 2022