Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable dans le quartier Quartier Capuche-Alliés

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes

Piscine intérieure, chaises longues
Réception
Chambre Standard, 2 lits jumeaux | Literie de qualité, lit avec matelas Select Comfort, bureau
Extérieur
Piscine intérieure, chaises longues

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Stationnement compris
  • Gym
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
11 Rue Général Mangin, Grenoble, 38100
  • MusĂ©e de Grenoble
    â€Ș3 min en voiture‬
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de Grenoble-Bastille
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Palais des CongrĂšs Alpexpo
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Grenoble (GNB-Grenoble-IsĂšre)
    â€Ș36 min en voiture‬

Options de chambre

Suite Junior, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 1 lit double

9,0 sur 10
Merveilleux
(11 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Grenoble

Séjour au Quartier Capuche-Alliés.En séjournant à hÎtel du quartier Quartier Capuche-Alliés, vous serez à moins de 1 km de La Caserne de Bonne et à moins de 3 km de Maison de la culture MC2. Place Victor-Hugo et Parc Paul-Mistral se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • La Caserne de Bonne - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • MusĂ©e de Grenoble - 3 min en voiture - 2.1 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de Grenoble-Bastille - 4 min en voiture - 1.8 km
  • Palais des CongrĂšs Alpexpo - 5 min en voiture - 3.1 km
  • Fort de la Bastille - 8 min en voiture - 4.2 km

Transport

  • Gare de Grenoble : Ă  20 min de marche
  • ArrĂȘt de tram Foch-Ferrie : Ă  4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  54 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘAyako Sushi - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘDeclic Pizza - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Sultan de Grenoble - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘPizza et Basta - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes

HÎtel 4 étoiles écoresponsable dans le quartier Quartier Capuche-Alliés
Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes offers its guests an indoor pool, a sauna, and a fitness center. Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A business center and meeting rooms are available. Event space at this hotel measures 6458 square feet (600 square meters) and includes conference space. A terrace, a vending machine, and multilingual staff are also featured at the eco-certified Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes. Self parking is free.

This 4-star Grenoble hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 105 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • 6458 sq ft of conference space
  • 600 sq m of conference space
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Garden
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes propose 105 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur ACL avec chaßnes spécialisées par satellite. Les chambres ont une salle de bain privée séparée. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Cet hÎtel à Grenoble offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Piscine intĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  11 h moyennant des frais de 20 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Select Comfort
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e sĂ©parĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 25 EUR
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier et casier sécurisé

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.60 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Grenoble
Mercure President Grenoble
Mercure President Hotel
Mercure President Hotel Grenoble
Mercure Grenoble President Hotel
Mercure Grenoble Centre President
Hotel Mercure Grenoble Centre President
Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes Hotel
Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes Grenoble
Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes Hotel Grenoble

Avis pour Mercure Grenoble Centre Porte des Alpes

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 123 avis sur 294.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 112 avis sur 294.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 36 avis sur 294.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 19 avis sur 294.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 294.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,0/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Samy

Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Charline

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Pas terribles

Le personnel de l'accueil super sympa et accueillant. L'Ă©tat de la salle de bain pas top ! Le parking pas pratique du tout, le spa fermĂ© ! L'Ă©tat de la salle de petit dej pas terribles ! L'agent qui vide les machines dans la poubelle ( cafĂ© et orange) , la moitiĂ© tombe Ă  cĂŽtĂ© ( moquette, etc... ) et c'est pas grave. Ne mĂ©rite pas ses 4 Ă©toiles 🌟
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

claude

Pas de mini bar
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

erwan

Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

DELMAR

Points forts : Propreté
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Lauriane

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Nous n'avons pas été mis au courant que l'hÎtel était en rénovation. Jour d'arrivée, le restaurant/zone détente fermés. 1 ascenseur non fonctionnel, clés des chambres non fonctionnelles. Nous devions chercher à chaque fois le réceptionniste. Cela à duré jusqu'à hier soir. La zone detente non fonctionelle, le jacuzzi peinait au niveau des jets (donc pas de bulles), il faisait trÚs froid, sauna qui n'allait pas plus haut que 35degrés. Meme aprÚs 30min de chauffe. Fitness vieux, sale, et machines HS. Parking gratuit.... mais exterieur ! En vue de l'insécurité trÚs présente à Grenoble, il nous a été vivement conseillé de mettre la voiture dans le garage.... à 14euros la nuit ! Pour l'instant, j'attends un retour de la responsable pour un geste commerciale en vue de tous les problemes presents durant ces deux nuits à l'hÎtel qui etait un cadeau pour mon mari. TrÚs déçue.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accessibile Personnel agréable Chambre et literie bien
Séjour de 2 nuits en juin 2024

6/10 – Acceptable

Dylan

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel

Besoin d’un rajeunissement

Déçu de la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale de l’hĂŽtel, vivement les travaux
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre

Client mécontent.

La chasse d'eau fonctionnait mal. Le distributeur de savon de la douche était vide.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Indira

Séjour de 3 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Thibault

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

aurelie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Super
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Abdennour

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
SĂ©jour agrĂ©able. Quelques petits soucis avec la porte de la chambre mais le staff Ă©tait gentil, Ă  l'Ă©coute et rĂ©actif. Bon petit dĂ©jeuner avec des produits variĂ©s (mĂȘme si cela reste relativement cher). Stationnement gratuit et pratique sur le parking plein air. Des travaux de renouvellement sont apparemment prĂ©vus en automne
Séjour de 10 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Tristan

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Julien

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

6/10 – Acceptable

MICHAEL

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Chambre sombre avec petite fenĂȘtre Restaurant pas Ă  la hauteur d’un tel Ă©tablissement Rapport qualitĂ©/prix trĂšs cher au regard de la concurrence d’autres Ă©tablissements dans le mĂȘme secteur
Séjour de 1 nuit en juin 2024

4/10 – MĂ©diocre

Abdelkader

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Isabelle

Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Grégory

Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

4/10 – MĂ©diocre

Lucie

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
J’ai prit des photos car j’étais stupĂ©faite pour un Ă©tablissement de ce genre que la cuvette des toilettes soit cassĂ©e, que la prise de la salle de bain se dĂ©croche lorsque l’on dĂ©branche le fer Ă  lisser, ou bien de trouver des poils sur les serviettes « neuves ». Je suis déçue, c’est trĂšs cher pour ma prestation fournie et l’état plus que mĂ©diocre des chambres.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
HÎtel à rénover car un peu vieux et salle repas/petit dej petite. Le personnel est trÚs souriant et reste disponible si besoin.
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

BOSSUYT

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en août 2023