Mercure Grenoble Centre Alpotel

Hébergement 4.0 étoiles
4-star Art Deco hotel near Paul Mistral Park

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel

Buffet déjeuner servi tous les jours en supplément
Technologie
Extérieur
Extérieur
Chambre Standard, 1 lit double | 1 chambre, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
12, boulevard Maréchal Joffre, Grenoble, IsÚre, 38000
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de Grenoble-Bastille
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Palais des CongrĂšs Alpexpo
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Fort de la Bastille
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Grenoble (GNB-Grenoble-IsĂšre)
    â€Ș37 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 19 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Privilege, Chambre, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Grenoble

Vacances au centre-ville de Grenoble.À 10 minutes de marche de hîtel du quartier Centre-ville de Grenoble, vous trouverez Parc Paul-Mistral et La Caserne de Bonne. De plus, Stade des Alpes est à moins de 1 km et Place Notre-Dame est à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • La Caserne de Bonne - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de Grenoble-Bastille - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place Notre-Dame - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Palais des CongrĂšs Alpexpo - 5 min en voiture - 3.5 km
  • Fort de la Bastille - 6 min en voiture - 3.1 km

Transport

  • Gare de Grenoble : Ă  7 min en voiture
  • ArrĂȘt de tram Gustave Rivet : Ă  2 min de marche
  • Grenoble (GNB-Grenoble-IsĂšre) : Ă  35 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe CĂŽte - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLe Beaulieu - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘInfluences Sud-ouest - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘThai Orchid - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘMel's CafĂ© - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Grenoble Centre Alpotel

4-star Art Deco hotel near Paul Mistral Park
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and 5 meeting rooms.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 3875 square feet (360 square meters) and includes conference space. The eco-certified Mercure Grenoble Centre Alpotel also features multilingual staff, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby. Parking is available for a fee.

This 4-star Grenoble hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 88 guestrooms or units
  • 5 levels
  • 3875 sq ft of conference space
  • 360 sq m of conference space
  • Built in 1968
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Mercure Grenoble Centre Alpotel propose 88 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par satellite.

La salle de bain comprend : baignoire et sĂ©choir Ă  cheveux. Cet hĂŽtel Ă  Grenoble offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. De plus, les chambres comprennent cafetiĂšre-thĂ©iĂšre et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, russe, espagnol, zoulou

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement couvert sur place (12 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 8,50 Ă  19,90 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Entreposage de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 25 EUR
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 22 décembre au 2 janvier :
  • Bar-salon
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le samedi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.60 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 8.50 EUR et 19.90 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 12 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Alpotel
Mercure Alpotel
Mercure Alpotel Hotel Grenoble Centre
Mercure Grenoble Centre
Mercure Grenoble Centre Alpotel
Accor Grenoble Centre Alpotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel
Mercure Alpotel Hotel
Mercure Grenoble Alpotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Grenoble
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel Grenoble

Avis pour Mercure Grenoble Centre Alpotel

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 85 avis sur 245.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 109 avis sur 245.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 34 avis sur 245.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 13 avis sur 245.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 245.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Nabet

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

HÎtel agréable.

TrĂšs bien, bien situĂ© . Dommage qu’il n’y ait pas moyen de manger ne serait ce qu’une assiette froide le samedi soir ou le dimanche , mais il y a des alternatives autour de l’hĂŽtel. Le petit dĂ©jeuner est excellent. La literie est excellente.
Séjour de 5 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Olivier

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Alice

Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Tristan

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

John

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Farah

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Charbel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Pascal

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 – Acceptable

Denis

Points forts : Propreté, service et personnel
Il faisait trop chaud dans la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

LAURENT

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je tiens à exprimer ma déception

AprĂšs avoir examinĂ© nos options d'hĂ©bergement Ă  Grenoble, il semble qu'il existe plusieurs alternatives qui pourraient ĂȘtre plus favorables. Je suggĂšre de considĂ©rer d'autres hĂŽtels dans la rĂ©gion, car le choix actuel donne une impression d'ĂȘtre dĂ©suet et de manquer de propretĂ©. L'exploration de ces alternatives pourrait amĂ©liorer notre expĂ©rience globale pendant le sĂ©jour.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Jérémie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

FLORENCE

Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

marc

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 – MĂ©diocre

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Pas de climatisation, et pas de fenĂȘtre qui s’ouvre sur la rue donc pas d’air dans la chambre. Il faisait plus chaud dans la chambre que dehors, soi-disant une information communiquĂ©e Ă  vos services. Pour autant lorsque j’arrive, je dĂ©couvre Ă  la rĂ©ception qu’il n’y a pas de climatisation dans l’hĂŽtel est en panne, ce n’est pas digne d’un Mercure
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

JEAN-LUC

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Economies sur la qualité du papier toilette n'est pas à l'image de l'hÎtel Mercure!
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

ARLETTE

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Dommage que la clim ne marchait pas
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

DELPHINE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
ProblĂšme de climatisation dĂ©fectueuse, trĂšs chaud la nuit dans la chambre, Ă  part ça tout c’est bien passĂ©.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Grand

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
D'une maniÚre générale cela a été. Seul bémol, l'isolation sonore pas top si vous avez des voisins de chambre bruyants.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Marie - Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour au calme. Personnel bienveillant.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

6/10 – Acceptable

Arnaud

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bonne literie et bon petit dĂ©jeuner (copieux et variĂ©, mais il faisait beaucoup trop chaud dans les chambres (ressenti partagĂ© par d’autres clients Ă©galement) avec impossibilitĂ© de dĂ©marrer la climatisation.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Jean-Paul

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent accueil et de bons conseils.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Elodie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Francois, Conflans

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil trÚs agréable Bonnes prestations pour un tarif correct
Séjour de 1 nuit en février 2024