Le Grand HÎtel de l'Espérance

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Grand HĂŽtel de l'EspĂ©rance

Extérieur
Téléviseur ACL
Coin salon du hall
Hall
Chambre triple | 1 chambre, coffre-fort, bureau, systùme d’insonorisation

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
16 Boulevard St Anne, Lisieux, Calvados, 14100
  • Place, MonastĂšre Carmel de Lisieux
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Maison des Buissonnets
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Basilique Sainte-ThĂ©rĂšse
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Airport, Deauville (DOL-Deauville-Normandie)
    â€Ș32 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double pour 1 personne

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 16 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre double ou avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(6 avis)
  • 18 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 25 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre triple

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau ou 1 grand lit jumeau et 2 lits jumeaux

Appartement

  • 25 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Appartement exclusif

  • 47 mÂČ
  • 2 chambres
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 3 lits jumeaux

Suite Deluxe, vue sur la ville

  • 35 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Triple Room

  • 3 personnes

Classic Double Room

  • 2 personnes

Family Apartment

  • 2 personnes

Superior Double Room

  • 2 personnes

Apartment Suite

  • 2 personnes

Single Cosy Room

  • 1 personne

Suite With City View

  • 2 personnes

Apartment

  • 2 personnes

À propos du quartier

Lisieux

À Lisieux .HĂŽtel est Ă  quelques pas de MonastĂšre Carmel de Lisieux et Ă  10 minutes de marche de CathĂ©drale Saint-Pierre. De plus, Basilique Sainte-ThĂ©rĂšse est Ă  moins de 1 km et Maison des Buissonnets est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MonastĂšre Carmel de Lisieux - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • CathĂ©drale Saint-Pierre - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre hospitalier Robert-Bisson - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Maison des Buissonnets - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Basilique Sainte-ThĂ©rĂšse - 12 min Ă  pied - 1.1 km

Transport

  • Gare de Lisieux : Ă  8 min de marche
  • Caen (CFR-Carpiquet) : Ă  57 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘVilla Des Arts - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPizza Pasta - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘKebab - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘPalazzo pizza - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLa Coupe D'or - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Grand HÎtel de l'Espérance

HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. Le Grand HÎtel de l'Espérance also features a terrace, complimentary newspapers in the lobby, and a front-desk safe. For a fee, parking is available.

This 3-star Lisieux hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 86 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Le Grand HÎtel de l'Espérance propose 86 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur ACL avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (10 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 13 Ă  13 EUR par adulte et de 6,50 Ă  10 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h 30.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h 30, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Cet établissement est fermé du 19 janvier 2026 au 3 février 2026 (ces dates ne sont pas définitives).

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.80 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 13 EUR et 13 EUR par adulte et entre 6.5 EUR et 10 EUR par enfant
  • Stationnement couvert libre-service : 10 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Le Grand de l'Espérance
Le Grand de l'Espérance Lisieux
Le Grand HÎtel de l'Espérance
Le Grand HÎtel de l'Espérance Lisieux
Grand HÎtel l'Espérance Lisieux
Grand HÎtel l'Espérance
Grand l'Espérance Lisieux
Grand l'Espérance
Le Grand L'esperance Lisieux
Le Grand HÎtel de l'Espérance Hotel
Le Grand HÎtel de l'Espérance Lisieux
Le Grand HÎtel de l'Espérance Hotel Lisieux

Avis

Avis pour Le Grand HÎtel de l'Espérance

8,8

Excellent

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 113 avis sur 215.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 79 avis sur 215.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 15 avis sur 215.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 215.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 215.

Avis

8/10 – Bien

Jacky

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Julian

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
L’accueil Ă  la rĂ©ception Ă©tait excellent, 10/10. La rĂ©ceptionniste Ă©tait trĂšs serviable. J’ai sĂ©journĂ© dans la chambre 107 et devais me lever tĂŽt le lendemain matin. Malheureusement, j’ai Ă©tĂ© rĂ©veillĂ© Ă  trois reprises par le bruit provenant du restaurant : aspirateur, dĂ©placement de meubles, etc. J’ai dĂ» appeler le veilleur de nuit pour que cela cesse. Le lendemain, j’ai Ă©galement rencontrĂ© un problĂšme au petit dĂ©jeuner. La dame en charge m’a demandĂ© mon numĂ©ro de chambre avant mĂȘme de me dire bonjour. À la fin du repas, j’ai prĂ©parĂ© un sandwich et, hĂ©sitant Ă  le manger sur place ou l’emporter, je me suis approchĂ© d’elle pour lui poser la question. Avant mĂȘme que je puisse dire un mot, elle m’a interrompu en criant : « C’est interdit ça, monsieur đŸ€“â˜ïž ! », me mettant ainsi dans une situation trĂšs embarrassante. Le matin, il est important d’avoir des personnes plus calmes et accueillantes, s’il vous plaĂźt.
La chambre Ă©tait super đŸ‘đŸ»
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Yvan

PremiÚre étape d'un voyage d'une semaine en Normandie. Le lendemain, nous partions pour Trouville.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Chambre bien 👍 restaurant "chez Alain" trĂšs déçu.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Bruno Sandrine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Hotel, confortable, service de qualitĂ© personnel, prĂ©sent et Ă  l’écoute. Bon rapport qualitĂ© prix pour le restaurant et le petit dĂ©jeuner
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Francois

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Je recommande

Excellent rapport qualité prix. Personnel trÚs agréable
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Astrid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bien et personnel agréable à recommander
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Jonathan

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Clémentine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

William

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Amabilité, services

Nous avons souhaité changer de chambre de l'avant à l'arriÚre de l'hÎtel et tout le monde c'est mobilisé pour que cela se fasse facilement et en demandant par la suite si nous étions satisfait. Bonne propreté de la chambre et salle de bain.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

marie-laure

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Week-end bonheur

Bon accueil TrÚs bien situé pour etretat , les plages du débarquement, Honfleur . HÎtel spacieux, personnel trÚs aimable, chambres trÚs propres. Et de bonnes infos sur la région. On y retournera.
Notre bel hotel
Souvenir du D day. Fallait du courage
Magnifique Etretat. Vues superbes décrites dans le livre " aiguille creuse " d ArsÚne Lupin
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

DIDIER

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Beaucoup de bruit toutes la nuit
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Christelle

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Marie

Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

ISABELLE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

stephane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

JEANICA

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

guy

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

guy

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

guy

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Jean-Pierre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité / prix avec service au top !

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Sébastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil du personnel au top , garage privatif avec borne de recharge tesla, restaurant trĂšs bon , concernant la chambre plutĂŽt grande pour 2 enfants et 2 adultes mais une odeur Ă  l’intĂ©rieur pas terrible sinon trĂšs propre rien Ă  redire
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Céline

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Cachet Normand et personnel accueillant

HÎtel à architecture normande qui lui donne un cachet, intérieur soigné. Les chambres sont correctes, toutefois quelques pentures à rafraßchir mais propres. Personnel trÚs accueillant et aimable. TrÚs bon rapport qualité prix du restaurant avec un personnel aus petits soins également
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Marietta

Séjour de 1 nuit en septembre 2024