Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette

Bar (sur place)
Bar (sur place)
Réception
Bar (sur place)
Divers

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Piscine
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
29 Rue De Bonnel, Lyon, Rhone, 69003
  • Place, Halles de Lyon - Paul Bocuse
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Privilege, Chambre, 1 lit double

9,0 sur 10
Merveilleux
(6 avis)
  • 30 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 1 lit double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(31 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits doubles

9,0 sur 10
Merveilleux
(17 avis)
  • 27 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au Centre-ville de Lyon.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Centre commercial de La Part-Dieu et Halles de Lyon - Paul Bocuse. Quartier d'affaires de la Part-Dieu et Auditorium Maurice-Ravel se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Halles de Lyon - Paul Bocuse - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Quartier d'affaires de la Part-Dieu - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 13 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place Bellecour - 14 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Station de tramway Saxe-PrĂ©fecture : Ă  3 min de marche
  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : Ă  18 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  34 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘRamen Katsuya - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Garage - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBest Western Crequi Lyon Part Dieu - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘFarfalla CaffĂš - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistrot d'Odette - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette

HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette offers its guests an indoor pool and a 24-hour health club. There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

8 meeting rooms and coworking spaces are available. Event space at this hotel measures 6168 square feet (573 square meters) and includes a conference center. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and dry cleaning/laundry services are also featured at Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis. A complete renovation of Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette was completed in January 2020.

This Art Deco Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 156 guestrooms or units
  • 7 levels
  • 6168 sq ft of conference space
  • 573 sq m of conference space
  • Built in 1932
  • Charging station for electric cars
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette propose 156 chambres dotées de : un coffre-fort pour ordinateur portable et eau embouteillée (gratuite). Les lits sont dotés de : lit avec matelas en mousse à mémoire et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 42 po avec chaßnes par satellite.

La salle de bain comprend : articles de toilette griffés, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil (vitesse de 50 Mb/s ou plus. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • BarriĂšre pour piscine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Jouets pour enfants
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Piscine clĂŽturĂ©e
  • Piscine intĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 50 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place avec service de voiturier (28 EUR par nuit; privilĂšges d’entrĂ©e-sortie inclus)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Options de stationnement sur place incluant un garage

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h à 10 h en semaine et de 6 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 20,50 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Centre commercial
  • Centre de bien-ĂȘtre ouvert en tout temps
  • Cours d’entraĂźnement physique
  • Piscine intĂ©rieure
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 90 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (100 centimĂštres de hauteur)
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers (100 centimĂštres de hauteur)
  • PoignĂ©es de porte Ă  levier
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Service de voiturier pour vĂ©hicules Ă©quipĂ©s d’un fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 42 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas en mousse Ă  mĂ©moire de forme
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel dans les 72 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 11 novembre au 11 novembre :
  • Salle(s) Ă  manger
Les infrastructures suivantes sont fermées certains jours (la veille de Noël et le jour de Noël) :
  • Salle(s) Ă  manger

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children 16 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.86 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20.50 EUR par personne
  • Service de voiturier : 28 EUR par nuit (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les enfants de 16 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur parent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Lafayette
Mercure Lyon Centre Saxe
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette
Mercure Saxe
Mercure Saxe Lafayette
Mercure Saxe Lafayette Hotel
Mercure Saxe Lafayette Hotel Lyon Centre
Saxe Lafayette
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette Hotel
Mercure Lyon Saxe Lafayette
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette Lyon
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette Hotel
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette Hotel Lyon

Avis pour Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 529 avis sur 1002.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 370 avis sur 1002.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 58 avis sur 1002.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 1002.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 18 avis sur 1002.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Emmanuel

Séjour de 2 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

10/10 – Excellent

Sandrine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Il y a malheureusement des travaux de voiries devant l'hĂŽtel, mais une alternative pour l'accĂšs Ă  l'hĂŽtel en voiture a Ă©tĂ© mise en place. Ma chambre Ă©tait calme malgrĂ© tout. Pas de nuisances particuliĂšre. Chambre propre. Ensemble du personnel parfait. Je n'ai pas testĂ© le petit-dĂ©jeuner /restaurant. J'ai profitĂ© de l'espace Lounge vers 23h00 samedi 06/09 et souhaite remercier le barman investi, passionnĂ© et agrĂ©able qui m'a servi. Le mobilier mĂ©riterait d'ĂȘtre rafraĂźchi, mais l'ambiance est sympa. HĂŽtel Ă  15 min de la gare, et autant du centre-ville. Quartier calme. Je me suis sentie en sĂ©curitĂ© en rentrant seule la nuit. Je reviendrai avec plaisir.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Alex

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Metin

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon accueil Perso sympa. Merci bien Voiturier,, service de bagages, trÚs appréciable
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Agnes

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Gerard

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel à réserver les yeux fermés.

TrÚs bon hÎtel 4 étoiles. Chambre confortable, bien équipée avec tv écran plat et pas mal de chaßnes satellites. Grand lit confortable. L hÎtel est situé à 10 mn à pied du centre commercial Westfield la part dieu et de la gare part dieu et trÚs proche du restaurant val d isere pour les spécialités lyonnaises. Le personnel est au petit soin et trÚs aimable.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Kamal

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel bien place , et chambre comfortable . Un peu bruyant au niveau de la rue arriere
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Ismail

Séjour de 3 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Pascal

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Bien mais cartier pas terrible
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

MEURILLON

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Eve

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

marie laurence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Daubisse

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs séjour ! Les chambres sont propres et spacieuses et le petit déjeuner trÚs bon !
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Aurélie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel trĂšs bien placĂ© Personnel, fort agrĂ©able. Juste les plateaux qui traĂźnent dans les couloirs. À toute heure. Avec reste des autres chambres. Les fontaines Ă  eau HS, proche de notre chambre au petit dĂ©jeuner quand on arrive 20 minutes avant la fin plus de fruits, ni viennoiserie de la gamme, la lumiĂšre, salle de bain du miroir fonctionne pas mais sinon trĂšs bien
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Duy

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Franck

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Vincent

Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Super sejour
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Franck

Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

melanie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres bon sejour
Séjour de 1 nuit en mai 2025