Sofitel Lyon Bellecour

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles pour la famille prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Sofitel Lyon Bellecour

2 bars-salons
Suite, 1 lit double, vue sur le fleuve | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Extérieur
Façade de l’hĂ©bergement

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Service aux chambres

Explorez la région

Map
20 Quai Gailleton, Lyon, Rhone, 69288
  • Place Bellecour
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place des Terreaux
    â€Ș20 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel de ville de Lyon
    â€Ș20 min Ă  pied‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Suite Junior, 1 lit double, vue sur le fleuve

7,4 sur 10
Bien
(3 avis)
  • 45 mÂČ
  • Vue sur le fleuve
  • 4 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double, vue sur le fleuve

9,2 sur 10
Merveilleux
(9 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 grand lit (Fitness and Sofitel Spa)

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit (Opera. Separate Lounge)

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, 1 lit double, vue sur le fleuve

  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double

9,0 sur 10
Merveilleux
(16 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, vue sur la baie

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre classique, 1 grand lit

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 45 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe, 1 trĂšs grand lit

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre luxueuse, 1 grand lit, vue sur le port (Fitness and Sofitel Spa)

  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre classique, 1 grand lit

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior, 1 grand lit (1 Lounge Area)

  • 4 personnes
  • 1 grand lit

Chambre classique, 1 lit double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(20 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Au cƓur de Lyon.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Place Bellecour et CathĂ©drale Saint-Jean. Place des Terreaux et MusĂ©e des Beaux-Arts de Lyon sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 18 min Ă  pied - 1.6 km
  • Place des Terreaux - 20 min Ă  pied - 1.7 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 20 min Ă  pied - 1.7 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 2 min en voiture - 1.8 km

Transport

  • Gare de Lyon-Perrache : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Bellecour : Ă  7 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  30 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBrasserie le Sud - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© Français - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘEd's - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘNewtree Cafe - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa TassĂ©e - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Sofitel Lyon Bellecour

HÎtel 5 étoiles pour la famille prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu
Sofitel Lyon Bellecour offers its guests a full-service spa and a 24-hour health club. Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can unwind with a drink at one of the 2 bars/lounges. Public spaces have free WiFi.

Business amenities include a 24-hour business center and 12 meeting rooms. Event space at this hotel measures 2906 square feet (270 square meters) and includes conference space. Spa services, a terrace, and multilingual staff are also featured at the luxury Sofitel Lyon Bellecour. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

  • 1 building
  • 164 guestrooms or units
  • 8 levels
  • 2 bars or lounges
  • 2906 sq ft of conference space
  • 270 sq m of conference space
  • Built in 1969
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Charging station for electric cars
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • Water dispenser
  • Dining venue
Sofitel Lyon Bellecour propose 164 chambres dotĂ©es de : une station d’accueil pour MP3 et un minibar. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par satellite et films payants. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette griffĂ©s et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un bureau et un coffre-fort. De plus, les chambres comprennent une cafetiÚre à espresso et eau embouteillée (gratuite). Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique, fer et planche à repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

So FIT comprend des salles de soins pour couples. Les services proposés incluent des soins du visage, des enveloppements, des exfoliations et des soins du corps. Le spa est doté de la commodité suivante : bain de vapeur. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, japonais, russe, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (30 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 34 EUR par personne
  • 2 bars-salons
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un restaurant

Activités

  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Centre de bien-ĂȘtre ouvert en tout temps
  • Galerie d’art
  • Magasinage
  • Spa offrant tous les services
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 marche pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Films payants
  • Station d’accueil pour lecteur MP3
  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations et les services suivants ne seront pas disponibles du 1 août 2025 au 31 août 2025 (ces dates ne sont pas définitives) :
  • Installations d’entraĂźnement physique
  • Spa
Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 1 août au 25 août :
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Bar-salon
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 11 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 34 EUR par personne
  • Service de voiturier : 30 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 25 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 11 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Bellecour Lyon
Lyon Bellecour
Lyon Sofitel
Lyon Sofitel Bellecour
Sofitel Bellecour
Sofitel Bellecour Hotel
Sofitel Bellecour Hotel Lyon
Sofitel Bellecour Lyon
Sofitel Lyon
Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Sofitel Lyon Bellecour Hotel
Sofitel Lyon Bellecour Lyon
Sofitel Lyon Bellecour Hotel
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon

Avis pour Sofitel Lyon Bellecour

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 540 avis sur 1007.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 312 avis sur 1007.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 88 avis sur 1007.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 44 avis sur 1007.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 23 avis sur 1007.

9,0/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Richard

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Celine

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Arthur

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

La moquette dans la chambre n'est pas trĂšs propre

Séjour de 2 nuits en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Liliana

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Kevin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 – Acceptable

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 4 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Fode Mamady

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Jean Georges

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent emplacement, superbe literie.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

2/10 – Terrible

IMED

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Mauvaise expérience

Une tres mauvaise expérience et pourtant je suis un habitué du sofitel , la chambre avait un problÚme de chaffage et meme quand c'est fermé, l'emplacement de la chambre lui rend a effet de serre. Je me suis réveillé a 4 h du matin et j'ai pas pu m'endormir aprÚs ! A noter également l'attitude du receptioniste au moment du check in qui ma donné l'impression qu'il m a offert le sejour tellement il etait froid !
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

IMED

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

simon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Marc-André, Saint-Alphonse-Rodriguez

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Une bonne option pour le comfort, par contre les chambres ont besoins de rénovations.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Nils-Harald

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Alla

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Sébastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres belles prestations

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

CATHERINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

une nuit trĂšs confortable

Bon séjour, chambre confortable mais un peu petite, bon restaurant, bar trÚs agréable, petit déjeuner copieux
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Je suis restĂ© cinq nuits. Les chambres sont trĂšs calmes (deux portes entre la chambre et le couloir) et des stores sur les fenĂȘtres. Le frigo est rempli chaque jour avec des boissons / collations gratuites -- 'a nice touch' et peu cher pour l'hĂŽtel. J'ai seulement une petite plainte. J'aime manger le petit dĂ©jeuner dans ma chambre. La premiĂšre nuit, on m'a laissĂ© une carte Ă  remplir et mettre sur la poignĂ©e de la porte (cĂŽtĂ© couloir). Pourtant on 'a oubliĂ©' de remettre cette carte dans ma chambre tous les jours aprĂšs. J'ai donc dĂ» demandĂ© la carte le deuxiĂšme jour de mon sĂ©jour — ce qui Ă©tait embĂȘtant — et j'ai ratĂ© le petit dĂ©jeuner les trois matins aprĂšs car je ne voulais pas aller au restaurant de l'hĂŽtel.
Séjour de 5 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Pascal

Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Gabi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Good Hotel

Bon sejour mais surprise hotel 5 etoiles ne pouvant pas avoir ces ascenseurs fonctionels un seul sur les 3 en marche.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Hugo

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Trùs propre Facile d’accùs Personnel au top
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Raoul Vincent

Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Laurent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Milko

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un personnel fantastique : accueillant, agrĂ©able, souriant, courtois et sincĂšrement aux petits soins pour ses clients. Nous sommes tellement bien accueilli que le reste (mĂȘme s'il est parfait) paraĂźt "secondaire" !
Séjour de 1 nuit en mars 2024