Appartement entier

Le Merrill - Vieux Montréal

Hébergement 3.5 étoiles
Appartement 3,5 étoiles prÚs de Basilique Notre-Dame

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Merrill - Vieux MontrĂ©al

Two-double bed & Two-twin bed Premium Loft | 1 chambre, décor unique, ameublement unique, fer et planche à repasser
One-bed Premium Loft | Cuisine privée | Réfrigérateur, un four, surface de cuisson, lave-vaisselle
Two-bed Family Loft | Aire de séjour | Téléviseur connecté de 30 po avec télévision numérique, téléviseur
Two-bed Family Loft | Aire de séjour | Téléviseur connecté de 30 po avec télévision numérique, téléviseur
Two-bed Family Loft | Cuisine privée | Réfrigérateur, un four, surface de cuisson, lave-vaisselle

Avis

7,4 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Cuisine
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

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60 Rue Notre Dame O, Montreal, QC, H2Y 1S6
  • Basilique Notre-Dame
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Palais des CongrĂšs de MontrĂ©al
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Vieux-Port de MontrĂ©al
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • MontrĂ©al, QuĂ©bec (YUL-AĂ©roport international Pierre Elliott Trudeau)
    â€Ș21 min en voiture‬

Options de chambre

One-bed Premium Loft

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 65 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Two-bed Family Loft

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Two-bed Family Loft

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

One-bed Premium Loft

  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Three-bed Premium Loft

  • 70 mÂČ
  • 1 chambre
  • 6 personnes
  • 3 grands lits

Two-double bed & Two-twin bed Premium Loft

  • 1 chambre
  • 6 personnes
  • 2 lits jumeaux et 2 grands lits

Two-bed Family Loft

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Montréal

Séjour au Vieux-Montréal.En séjournant à appartement du quartier Vieux-Montréal, vous serez à quelques pas de Basilique Notre-Dame et à 5 minutes de marche de Palais des CongrÚs de Montréal. Marché Bonsecours et Vieux-Port de Montréal sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Basilique Notre-Dame - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Palais des CongrĂšs de MontrĂ©al - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Vieux-Port de MontrĂ©al - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Centre Bell - 18 min Ă  pied - 1.6 km
  • UniversitĂ© McGill - 2 min en voiture - 1.5 km

Transport

  • Gare centrale de MontrĂ©al : Ă  15 min de marche
  • Station de mĂ©tro Place-d'Armes : Ă  4 min de marche
  • MontrĂ©al, QuĂ©bec (YHU-Saint-Hubert) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘModavie - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘA&W Restaurant - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPaquebot Vieux-Mtl - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMaison Bagatelle - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hébergement entier

Vous aurez l’appartement entier pour vous et ne le partagerez qu’avec d’autres voyageurs de votre groupe.

Le Merrill - Vieux Montréal

Appartement 3,5 étoiles prÚs de Basilique Notre-Dame
Le Merrill - Vieux Montréal offers its guests an elevator. The front desk is open around the clock.

This 3.5-star Montreal apartment is smoke free.

  • 24 guestrooms or units
  • Elevator
  • No smoking on site
Le Merrill - Vieux Montréal possÚde 24 climatisées dotées de : eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Cet appartement confortable étoiles propose des unités d'hébergement avec cuisine ou cuisinette pourvue de : réfrigérateur, surface de cuisson, vaisselle et ustensiles et un lave-vaisselle. Les chambres ont une salle de bain privée séparée. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). Un tĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 30 po avec chaĂźnes numĂ©riques.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans l’appartement : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible (25 CAD par jour)

Cuisine

  • Batterie de cuisine, vaisselle et couverts
  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • CongĂ©lateur
  • Four
  • Lave-vaisselle
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Surface de cuisson

Chambres

  • Chambre
  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e sĂ©parĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 30 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Confort

  • Chauffage
  • Climatisation

Animaux de compagnie

  • Aucun animal de compagnie autorisĂ©

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • HĂ©bergement non-fumeurs

Services et commodités

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Fer et planche Ă  repasser

Dispositifs de sécurité

  • DĂ©tecteur de monoxyde de carbone (L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement.)
  • DĂ©tecteur de fumĂ©e (L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.)
  • Éclairage extĂ©rieur
  • SystĂšme de sĂ©curitĂ©

Information générale

  • 24 unitĂ©s
  • DĂ©coration distincte
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement ne dispose d’aucune rĂ©ception.
Les clients recevront un courriel dans les 24 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Vous pourrez accĂ©der Ă  votre hĂ©bergement par une entrĂ©e privĂ©e.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs et entrée privée

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Un dĂ©pĂŽt de garantie de 500 CAD sera perçu avant l'enregistrement.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Frais de stationnement Ă  proximité : 25 CAD par jour (Ă  1640 pi)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement.
L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un systÚme de sécurité et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et un Ă©clairage extĂ©rieur.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 301259, 2026-02-28

Hébergement également appelé

Le Merrill Vieux Montreal
Le Merrill Boutique Hotel
Le Merrill - Vieux Montréal Montreal
Le Merrill - Vieux Montréal Apartment
Le Merrill - Vieux Montréal Apartment Montreal

Avis pour Le Merrill - Vieux Montréal

Avis

7,4

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 46 avis sur 120.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 27 avis sur 120.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 21 avis sur 120.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 17 avis sur 120.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 120.

8,0/10

Propreté

6,8/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

6,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Patrick

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Vraiment un endroit charmant
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Melanie

Points forts : Propreté
Stationnement dans les rues trĂšs difficile.
Séjour de 6 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Jordan

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, commodités
TrĂšs bel endroit, bien rĂ©novĂ©. Seulement il y a eu dĂ©gĂąt d’eau avant notre arrivĂ©e et ce n’était pas rĂ©parĂ©(moulure gonflĂ© et plancher de bois endommagĂ©). Sinon c’était super!
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

2/10 – Terrible

Élise

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Restant de dĂ©gĂąt d’eau majeur ayant causĂ© des dommages importants non pris en charge. PrĂ©sence de moisissure un peu partout. Nous avions 2 suites pour 3 nuits et avons du nous reloger ailleurs. Ça devrait ĂȘtre illĂ©gal de louer des suites aussi mal entretenues. C’est un risque pour la santĂ© des clients! Fuyez Ă  tout prix cet Ă©tablissement!

8/10 – Bien

silvain

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Rodney

Voyage de couple
Great location in old Montreal. Overall, we liked the open concept of the unit, but no door between bathroom and bedroom made privacy impossible.
Séjour de 4 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Kaitlyn

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Close to the old Port, within easy walking distance.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Tracy

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Tiffany

Voyage en famille
Points forts : Propreté

Poor upkeep!

I stayed here 10/23 with a group of friends and it was great! I returned 4/24 and the place had really gone downhill! Slats were missing from the beds rendering certain sides unusable for an adult, the bathroom door was unable to close as multiple screws were coming off the hinges, only 1/3 light bulbs were operational in the overhead lighting and the towel racks and toilet paper holders had been removed leaving random hardware on the wall. It clearly has not been kept up with! Other areas where I was not impressed: only 4 towels for 5 people (you can’t call and get extras), dirty dishes left in the dishwasher and there was a raging party across the hall at 1 am on a Tuesday night and while that isn’t the property’s fault, since it isn’t a normal hotel, there is no front desk to call for assistance. Overall the location is just so perfect, but it is clear they are not maintaining the property well.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Shawn

Points faibles : Propreté, confort de la chambre

Nice place but
.

We booked here for 3 nights over the Easter weekend. We didn’t receive a check in email so I had to call en route to get our check in information. When we arrived, the apartment had not been cleaned from the previous person so we called the number only to be told that the place would not be cleaned until the next day because of the time. We were given the option to have Expedia find us another place or to go upstairs to another apartment to get clean sheets and towels to make the bed ourselves. We chose that option because we had already paid for parking and didn’t want to move. The bed had broken slats on one side so it was not the most comfortable sleep but we McGyvered it enough to make it work. There were no batteries in the remote so the AC couldn’t be turned on and it was warm. Otherwise, the apartment was quite modern with lots of space. We enjoyed how close it was to everything we wanted to experience and parking ($50 a day 😳) was just around the corner. We would stay here again but we would call ahead to make sure that it is ready upon arrival. We were told we will be receiving one night’s payment returned for our troubles.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Nancy

Voyage en famille
Points forts : Propreté
There was no remote for the Roku as advertised in the listing.-so no TV. I notified management but it was not resolved .
Séjour de 2 nuits en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Alex

Points faibles : Propreté, confort de la chambre

Damp towels, missing bedding, poor responsiveness

Recently stayed in Le Merrill - Vieux Montreal in a 3 queen bed unit. Unfortunately, there were some issues on arrival including a poor smell in the unit, the towels were damp, and one of the beds was missing bedding. We also found that one of the bed frames was missing many supporting planks. The most unfortunate part of our stay was that the host was entirely unhelpful in these matters. We reached out to them immediately upon check in to identify the issues. They repeatedly ignored my request about providing the missing bedding and made no attempts to get us fresh towels. After spending the first night cold due to the host not providing the missing bedding we reached out again to the host. Once it was clear that the host would be ignoring our request again, and would not be getting us the missing bedding for the second night we had to go purchase blankets ourselves. They offered no amount of financial compensation for the poor service and missing amenities, and did not compensate us for the blankets. I tend not to leave poor reviews unless it is really earned and in this case it certainly was. The location was good however that was the lone positive factor in my rating. This was extremely poor customer service.
Séjour de 3 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Teresa

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Beautiful space. Tons of room. Comfy beds. Room to cook or lounge. Gorgeous big windows. Wonderful space and well located in old Montreal. Not a typical hotel. No staff. No house keeping. No front desk. No room service. No bar and no outdoor signage.
Séjour de 6 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre

Great location. Spacious. Nice kitchen.

We booked the room with 3 queen beds and a kitchen. The location was great. It is right in the heart of Vieux Montreal and a short walk to the subway. It was very spacious for the 4 of us that stayed there. 6 people could comfortably stay there, so long as they would share a queen bed with someone else. One of the beds is in a separate room, so my partner and I slept there, and it provided some privacy. Our 2 children each got their own queen bed in the space shared with the kitchen. The beds, pillows, and bedding were comfortable. The kitchen was very large for a hotel room. It had a large fridge with a lower freezer, a ceramic range, a large oven, a dishwasher, and a good size sink with a sprayer faucet. There was also a toaster, electric kettle, and a coffee maker. There is also a clothing washer and dryer. There was a good amount of plates, bowls, and utensils. There was also a small pot, a medium pot, a strainer, and a cutting board. The bathroom was a very good size with a walk-in shower that could fit two people. Shampoo, hand soap, toilet paper, and towels were included. Overall, we enjoyed our stay, but we had some issues. The kitchen faucet was loose. There were very minimal supplies. No dish soap, paper towels, baking sheet, foil, or laundry detergent. There was only one dishwasher detergent, so we were only able to run it once on our 5 night stay. No lighting in the private bedroom closet, so we had to use the flashlight on our phones at night.
Séjour de 5 nuits en décembre 2024

2/10 – Terrible

Marissa

Voyage en groupe
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
I would not recommend staying here. There was no toilet paper when we arrived and the management was not responsive. They said they ran out and would deliver it first thing the next morning. They never delivered it and we had to track down cleaning crew to get them to give us the toiletries we needed. While they were super responsive and slow the entire time we were there, cleaning crews entered our room before our check out time to strip beds. On top of that the building smelled weird and the halls were dirty. It was not as advertised nor worth what we paid.
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Vince

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Place was clean and big. Family of six fit easily. Location couldn't be better in Old Montreal with shopping, dining activities all a short walk. Only think is it's in a tough spot to unload on a busy day. Plenty of parking over at the pier (we parked for 2 days at the science museum pier no problem). I would pack light so I would just park and walk everything over. Would definitely stay there again.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 – Acceptable

Kim

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Nice room, spacious with perfect location; HOWEVER, the internet was ALWAYS going out so not a place for anyone who needs to work. One of the beds had to be pieced together because the boards under the mattress were broken. There’s no desk or staff to communicate with so if there’s a problem, you won’t get a response from anyone
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Nagender

Séjour de 3 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Lucy

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Sohaib

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Nice property. Just in the middle of old Montreal close to every thing . Comfortable beds clean room. What is really needed is someone who can be contacted directly since this place do not have a front desk.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Anders

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It's obvious that management don't look at feedback and act on it. Previous occupants this month mentioned that the TV remote didn't work and that there was a smell in the bathroom. Both those things were still true when we were there, so disappointing that things aren't being fixed when reported. The lighting was really poor in the flat and when we reported it we were asked to provide pictures of it, however, we never heard back and nobody came to put new light bulbs in. The smell in the bathroom was bad though - it was like a sewer smell and could be smelled from the bedroom, as it had an ensuite door access to it. Although toilet paper and shampoo were provided, there wasn't any hand soap available. It also comes with a kitchen but very little cutlery was provided, so not really ideal for cooking. The two good things I'll mention were the location and the beds, however, I don't believe that's enough to recommend the place.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Akan

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Perla, boston

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The location is fantastic. Literally next to Notre-Dame with tons of dining and entertainment options. With that said. We did have 2 big issues with this property: The condition of the rooms, they need some deep cleaning and maintenance. The coffee pot was honestly gross, there was a bad smell coming from the bathroom. Also the TV remote did not have fresh batteries or a cover on it. The other problem was that there were always multiple people at the entrance waiting to get in. It was very uncomfortable because when you enter the code to open the door, they also go in the building with you and you don’t know if they are guests or what. It made us feel very uncomfortable and unsafe.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, confort de la chambre

AC and Sulfur smell in the room was painful

Cooling system didn't work. Smells of sulfur throughout the unit. Hope the fix this for future visitors
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Poushi

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The location was great and the property was fairly clean and had reasonable required amenities. Communication was easy and check in process was great.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024