La maison de Lale est situĂ©e dans l'ancien village traditionnel de Garazo, qui est en cours de rĂ©novation. La maison de maĂźtre de 230 mÂČ offre une vue panoramique imprenable sur la belle vallĂ©e de Mylopotamos (Rethymno CrĂšte), la chaĂźne de montagnes de Kouloukonas et constitue un refuge pour vivre des vacances alternatives et paisibles, en toute intimitĂ©. Des draps, des serviettes, des articles de toilette, une connexion Wi-Fi 50 Mbs, 5 Smart TV (4K, QLED, FHD) et 4 prolongateurs WiFi 5 GHz sont fournis gratuitement.
A Garazo, il y a une taverne crétoise traditionnelle (Minas Place Tavern - cuisine avec des produits purement locaux), 3 cafés, 2 supermarchés avec services de livraison, une pharmacie, une station-service, des services de réparation automobile, une boulangerie, un terrain de football grandeur nature avec un tapis et sur la grande place centrale impressionnante du village, il y a un terrain de basket et une aire de jeux.
Les plages de Bali et Panormo sont à 19 km et la région est idéale pour les safaris, les randonnées et les expériences d'alpinisme.
Centre de santé (à 12 km, village de Perama)
Attractions de Garazo :
Garazo est divisé en deux quartiers, le quartier moderne et le vieux quartier traditionnel, qui vous donnent l'impression de voyager dans le temps, à l'époque vénitienne et à la domination ottomane. Dans ce quartier, il y a les prisons turques et l'ancien aqueduc, datant de 1915.
Un autre endroit du village mĂ©rite d'ĂȘtre visitĂ© : une Ă©glise dĂ©diĂ©e Ă l'Assomption de la Vierge Marie et Ă Saint Charalampos (Ă 20 mĂštres de la maison de Lale). C'est une copie du temple du monastĂšre d'Arkadi. Ă l'est de l'Ă©glise se trouve le musĂ©e du folklore et de l'huile d'olive et des olives (Ă cĂŽtĂ© de la maison de Lale).
Juste devant la maison de Lale commence un chemin pavé de 1,5 km de long qui mÚne à un pont en pierre à trois arches (il a été construit en 1909-1910 et a une longueur de 50 mÚtres). Il y a aussi l'église orthodoxe de Saint-Georges. C'est un beau parcours d'une beauté naturelle exceptionnelle, parmi les platanes à feuilles larges, les noyers et les arbres fruitiers. Il s'agit d'une distance totale de 1,5 km.
Les sites suivants se trouvent à proximité :
Village d'Anogeia (distance 16 km). Le célÚbre village est un lieu avec une histoire et un caractÚre avec des gens chaleureux et une excellente cuisine. C'est un village important sur les pentes nord du Psiloritis.
Grotte de Sfendoni (distance 10 km). Il appartient au parc naturel de Psiloritis, qui a Ă©tĂ© inclus dans les gĂ©oparcs de l'UNESCO. Il a une superficie d'environ 3 000 mÂČ, mais les visiteurs ont la possibilitĂ© de se promener sur un couloir de 270 mĂštres.
Grotte de Melidoni (distance 12 km). C'Ă©tait l'une des grottes religieuses les plus importantes, mĂȘme Ă l'Ă©poque minoenne. Un ossuaire a Ă©tĂ© placĂ© dans la salle centrale de la grotte, avec les os des hĂ©ros de 1824 (victimes de l'occupation turque).
Musée des sculptures en bois de Georgios Koutantos à Axos (à 8 km)
Musée des images en cire de Potamianos à Zoniana (à 10 km).
Musée du site archéologique d'Eleftherna (à 23 km). Le musée comprend des expositions qui mettent en valeur la vie dans l'ancienne Eleftherna à travers le temps, de la fin du 4e millénaire avant J.-C. jusqu'à l'époque byzantine.
MonastÚre de Vossakos (à 16 km). C'est un monastÚre actif du 17e siÚcle situé dans une région d'une beauté naturelle particuliÚre.
MonastÚre de Diskouri (à 6 km) Il est considéré comme l'un des plus anciens monastÚres de CrÚte. Son ancienneté est attestée par l'église byzantine richement décorée de Saint-Jean-Baptiste située à proximité.
La grotte d'Idéon ou Idéon Antron (à 38 km) est située sur les pentes orientales du mont Ida (Psiloritis) juste au-dessus du plateau de Nida. Selon la légende, le plus grand dieu de l'Antiquité, Zeus, y aurait grandi.