Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des PrĂ©s

Bar-salon
Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Extérieur
Buffet déjeuner (19 EUR par personne)
Salle de réunion

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • Climatisation

Explorez la région

Map
20 Rue Du Sommerard, Paris, Paris, 75005
  • Notre-Dame de Paris
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • PanthĂ©on
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • MusĂ©e du Louvre
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș35 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Prestige avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux (Privilege)

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique, 1 lit jumeau

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre Prestige, 1 lit double (Privilege)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au Quartier latin.Vous serez à quelques pas de National Museum of the Middle Ages - Cluny Thermal Baths and Mansion et à 10 minutes de marche de Notre-Dame de Paris en séjournant à hÎtel du quartier Quartier latin. Panthéon et Palais du Luxembourg sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Notre-Dame de Paris - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • PanthĂ©on - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Jardin du Luxembourg - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • MusĂ©e du Louvre - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Centre Pompidou - 16 min Ă  pied - 1.4 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Cluny - La Sorbonne : Ă  3 min de marche
  • Gare de ChĂątelet - Les Halles : Ă  18 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  47 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘChipotle Mexican Grill - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa Taverne de Cluny - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© le Quartier GĂ©nĂ©ral - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLoulou' Friendly Diner - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Notre-Dame de Paris
As a guest of Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés, you'll find a library, multilingual staff, and tour/ticket assistance. WiFi and wired Internet are free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. The eco-certified Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés also features coffee/tea in a common area, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 47 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés propose 47 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 26 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un téléphone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, polonais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 19 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 26 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par personne

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Best Western Tour Notre Dame Saint Germain Prés
Best Western Tour Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Best Western Tour Notre Dame Saint Germain Prés Hotel Paris
Best Western Tour Notre Dame Saint Germain Prés Paris
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain Prés
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain Prés
Hotel Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Paris
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés
Paris Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Hotel
Hotel Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Paris
Best Western la Tour Notre Dame Saint Germain des Prés
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain Prés
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain Prés Hotel
Mercure Notre Dame Saint Germain Prés
Hotel Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Paris
Paris Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Hotel
Hotel Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Paris
Best Western la Tour Notre Dame Saint Germain des Prés
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Hotel
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Paris
Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés Hotel Paris

Avis pour Mercure Paris Notre Dame Saint Germain des Prés

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 339 avis sur 1001.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 493 avis sur 1001.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 129 avis sur 1001.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 1001.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 13 avis sur 1001.

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
C’était parfait Personnels trĂšs Ă  l’écoute et professionnels PrĂšs de notre dame
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Melanie

Séjour de 2 nuits en août 2023

6/10 – Acceptable

Romain

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en février 2023

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Chambre non conforme aux photos sur le site

Séjour de 1 nuit en décembre 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Confort non conciliable avec mercure...

HĂŽtel joliment dĂ©corĂ© et personnel sympathique. MAIS ascenseur exigu, literie dĂ©plorable (matelas non acceptable dans un mercure, mou , doublĂ© d'une couche plastifiĂ©e insupportable la nuit, douche ridiculement petite oĂč on ne peut pas se tourner, fenĂȘtre non isolante : on dort dans la rue.avec le bruit et le courant d'air..) bref pas conseillĂ© pour dormir...
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

francois

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TRES BIEN

Emplacement trÚs intéressant entre notre dame et le PANTHEON dans un quartier animé et sympa. Rien a dire sur la prestation, ma chambre était un peu petite car il s'agit d'un immeuble ancien mais trÚs bien rénové.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Manon

Voyage en groupe
Points faibles : Confort de la chambre

Demander une grande chambre.

La chambre que nous avons eu ne ressemble pas du tout à l'image représentée sur le site. Elle était vraiment trÚs petite (trop). L'homme qui nous a accueilli était tr;es gentil, mais celui avec qui nous avons finaliser le départ était impatient et trÚs peu courtois.
Séjour de 3 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Je connais dĂ©jĂ  cet hĂŽtel dont le hall d’accueil a Ă©tĂ© rĂ©novĂ© avec sa sa salle pour le petit dĂ©jeuner Ă  proximitĂ© et c’est rĂ©ussi Le point de vigilance a Ă©tĂ© le petit dĂ©jeuner oĂč la serveuse s’est laissĂ© dĂ©border avec un mauvais service ce qui n’est pas dans ses habitudes
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

6/10 – Acceptable

Alain

Séjour de 5 nuits en septembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

François

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre

Déception

On nous a accueillis en anglais. Notre chambre n'Ă©tait pas prĂȘte. Le cafĂ© qu'on nous avait offert pour patienter est arrivĂ© beaucoup plus tard. Notre chambre Ă©tait trĂšs exiguĂ«. Nous avons demandĂ© d'en ĂȘtre changĂ©s. On nous a donnĂ© une chambre de mĂȘme grandeur en changeant seulement la position du lit. L'air climatisĂ© et le chauffage Ă©taient peu efficaces. La chambre Ă©tait trĂšs humide. La douche, trop petite pour ce genre d'installation, coulait par terre. Le dĂ©jeuner offrait peu de variĂ©tĂ© pour un hĂŽtel 4 Ă©toiles. L'hĂŽtel est cependant bien situĂ© et le personnel est avenant. À notre avis, cet Ă©tablissement mĂ©rite au mieux un 3 Ă©toiles.
Séjour de 6 nuits en octobre 2018

10/10 – Excellent

Maxime, Montréal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bel hÎtel, trÚs bien situé

Nous avons séjourné pour une deuxiÚme fois dans cet hÎtel et nous avons encore une fois adoré. L'emplacement est excellent, à 5 minutes de Notre-Dame-de-Paris et au coeur du quartier Saint-Germain-des-Prés. Le personnel est attentionné, à l'écoute de nos besoins et souriant. Les chambres, bien que petites, sont trÚs confortables et offrent d'excellentes commodités. Nous y retournerons certainement!
Séjour de 4 nuits en juillet 2018

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Le personnel est excellent, souriant et accueillant, mais l’etablissĂ©meut ne rĂ©unit pas pour autant les critĂšres et services liĂ©s au nom des hĂŽtels mercure : chambre petite, toilettes en miniature, trop de bruit provenant des chambres voisines nuit et jour par manque d’isolation, les femmes de mĂ©nage ne respectent pas le consigne « do not disturb » discutent entre elles Ă  haute voix et frappe Ă  la porte avec insistance... je resterais fidĂšle Ă  la chaĂźne accor hĂŽtels et mercure, mais ne pas choisir Ă  nouveau cet Ă©tablissement ...

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2018

8/10 – Bien

Cedric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

8/10 – Bien

Gregory

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2017

10/10 – Excellent

Sylvie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel

6/10 – Acceptable

Diana, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Manque de confort.

PremiĂšre chambre offerte Ă©tait minuscule! AprĂšs discussion , meilleure chambre beaucoup plus grande, mais sans un seul tiroir pour placer nos vĂȘtements. Un petit placard Ă©tait la pour accrocher Ă  peine quatre ceintres.On Ă  passe une semaine avec nos effets dans nos valises parterre!

2/10 – Terrible

patrick, Lyon

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Chambre trop petite 12m2 avec SdB ? Inadmissible.

Mercure et expédia , la prochaine fois je me renseignerai mieux.

8/10 – Bien

Dan

Points forts : Propreté, service et personnel

chambre trop petite mais personnel accueillant

TrĂšs dĂ©cu par la taille de la chambre y compris de la salle de douche y compris de la douche De mĂȘme la TV est trop petite Surprenant pour un Mercure

8/10 – Bien

Laurence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pas terrible

Les plus Tres bien placé Station de Velib juste devant avec des vélos et de la place pour les mettre. L accueil est de bonne qualité Les moins Hotel un peu vieillot La loterie n'est pas de tres bonne qualité Les coursives sont étroites La climatisation est trÚs désagréable L état des chambres est moyen Le ménage succinct Bref clairement à rénover

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Pas du tout Ă  la hauteur d'un 4 Ă©toiles. Tout est Ă  revoir. Équivalent 2 Ă©toiles. Chambre minuscule et vieille. Sale et mal insonorisĂ©e aucun Ă©quimement. À fuir.

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bien

Personnel tres accueillant et chaleureux. Merci à Patrick à la réception pour ce tres beau séjour

6/10 – Acceptable

ghislaine

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Confort de la chambre