Le Chatel

Hébergement 2.0 étoiles
Hotel near Royat Spa in Royat

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Chatel

Chambre quadruple familiale | Coffre-fort, bureau, lit d’appoint (supplĂ©ment), accĂšs au Wi-Fi (inclus)
Balcon
Façade de l’hĂ©bergement
Déjeuner, dßner et souper servis sur place
Piscine

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
20 avenue de la vallee, Royat, Puy-de-Dome, 63130
  • Place, Royatonic
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Thermes de Royat
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Golf de Royat-Charade
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Airport, Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.)
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre de base, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 11 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double, 1 lit double

  • 16 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre quadruple familiale

  • 20 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre avec lits jumeaux

  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Royat

Séjour au centre-ville.En séjournant à hÎtel à Royat, vous serez à moins de 1 km de Thermes de Royat et à moins de 3 km de Place de Jaude. Maison de la Culture et Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption sont également à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Royatonic - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Thermes de Royat - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Golf de Royat-Charade - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place de Jaude - 5 min en voiture - 3.1 km
  • Stade Nautique Pierre de Coubertin - 5 min en voiture - 3.1 km

Transport

  • Gare de Royat-ChamaliĂšres : Ă  10 min de marche
  • ArrĂȘt de tram UniversitĂ©s : Ă  15 min en voiture
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  22 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Radio - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘLe Lautrec - ‬3 min en voiture
  • â€ȘLa Belle Meuniere - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘTarterie de Venise - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLe Moulin des pierres - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Chatel

Hotel near Royat Spa in Royat
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at Le Chatel. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.

This Royat hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 30 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Le Chatel propose 30 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur ACL avec chaßnes spécialisées par cùble.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 9,50 EUR par adulte et de 6,50 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)

Salle de bain

  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 20 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au dimanche (de 7 h à 13 h 30) et du lundi au dimanche (de 16 h à 20 h).
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 20 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 7.00 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par jour
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 10.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.90 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 9.50 EUR par adulte et 6.50 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 7.00 EUR par jour et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 10.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Le Chatel
Le Chatel Hotel
Le Chatel Hotel Royat
Le Chatel Royat
Chatel Hotel Royat
Chatel Royat
Le Chatel Hotel
Le Chatel Royat
Le Chatel Hotel Royat

Avis

Avis pour Le Chatel

8,2

TrĂšs bien

8,6/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 108 avis sur 349.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 172 avis sur 349.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 52 avis sur 349.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 349.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 349.

Avis

6/10 – Acceptable

Michel

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Dommage

Un étape de voyage qui ne se renouvellera pas pour de multiples raisons dont l'état de propreté trÚs moyen, surtout derriÚre la porte de la SDB, toile d'araignée au dessus de la télé,.... Dommage ! Par contre le petit déjeuner était parfait, l'accueil et le départ parfait.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Camille

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

TrĂšs bien pour mon sĂ©jour. La clim a Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciable. Le restaurant est trĂšs bon. Petit-dĂ©j’ bien garni, parfait pour moi. Juste je n’ai pas compris pourquoi on m’a remis des tubes de gel douche chaque jour alors qu’il y avait un distributeur dans la salle d’eau mais rien de grave ^^ Et sinon les cloisons ne sont pas trĂšs Ă©paisses entre les chambres. Enfin, le service Ă©tait souriant, disponible et trĂšs agrĂ©able.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

JEAN-FRANCOIS

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil sympathique
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Alexiane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon séjour HÎtel familial quelques peu rustique au niveau des chambres Excellent accueil Bon petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en juin 2025

2/10 – Terrible

Fanny

Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

laura

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
TrĂšs bien accueilli. En effet l’hĂŽtel reste dans un thĂšme vieillot mais trĂšs mignon. Le petit dĂ©jeuner reste trĂšs bien dans l’ensemble, il y a le minimum qu’il faut. On entend les gens qui marche mais rien de bien mĂ©chant et cela reste normal dans un hĂŽtel. Dans l’ensemble nous avons passĂ© un agrĂ©able sĂ©jour. Merci beaucoup.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Florian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un bon accueil dans un hÎtel agréable qui mériterait un rafraßchissement
Séjour de 20 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel confortable et bien tenu. La chambre double que nous avons occupée est suffisamment spacieuse et bien équipée. Etat de propreté sans reproches. Bonne insonorisation. Accueil sympathique et restauration correcte.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

thomas

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

CHRISTOPHE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

CARRON

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Personnel trĂšs accueillant
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

sylvie

Points forts : Propreté

Déçue par rapport au descriptif

Chambre bruyante donnant sur la route et peu insonorisĂ©e contrairement Ă  l’annonce faite d’hĂŽtel calme et tranquille Pas de stationnement Ă  proximitĂ© mĂȘme le parking de l’hĂŽtel est compliquĂ© avec une grosse valise
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Rébecca

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

DANIEL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 7 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

francois

Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Petit hĂŽtel sympa et confortable.

Séjour de 1 nuit en août 2024

6/10 – Acceptable

Virginie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel

Correspond aux nombres d'étoiles.

Correct , hÎtel un peu vétuste au niveau des équipements électriques, une seule prise compatible avec un branchement rapide iphone...
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel bien placé

Bon hotel. Bien placé. Tarif tres raisonnable
De la fenĂȘtre
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Sandrine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon rapport qualité prix, petit déj trÚs bien, taxes locales faibles
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Acceuil trÚs agréable

Un acceuil trÚs agréable et chaleureux. On se sent bien.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

6/10 – Acceptable

Pierre

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Bonne literie Personnel accueillant -- Taille de la salle de bains Chaud dans la chambre et froid dans la salle de bains
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

Éric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023