Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture

Hébergement 3.0 étoiles
Family-friendly 3-star hotel near Cité de l'Espace

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture

Terrasse/patio
1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas Select Comfort
Buffet déjeuner (12 EUR par personne)
Téléviseur à écran plat, bureau
Réception

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation

Explorez la région

Map
13 Boulevard De Bonrepos, Toulouse, Haute-Garonne, 31000
  • Capitole de Toulouse
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Basilique Saint-Sernin
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place du Capitole
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Toulouse (TLS-Blagnac)
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double

9,0 sur 10
Merveilleux
(10 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre triple classique

  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 grand lit

Chambre classique avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple classique

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre quadruple classique

  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Toulouse

Au cƓur de Toulouse.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre ville de Toulouse, vous trouverez Place du Capitole et Basilique Saint-Sernin. Capitole de Toulouse et MusĂ©e des Augustins de Toulouse sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Capitole de Toulouse - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Basilique Saint-Sernin - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Place du Capitole - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • CitĂ© de l'espace - 7 min en voiture - 5.5 km
  • HĂŽpital Purpan - 8 min en voiture - 5.4 km

Transport

  • Gare de Toulouse-Matabiau : Ă  1 min de marche
  • Station de mĂ©tro Marengo – SNCF : Ă  4 min de marche
  • AĂ©roport de Blagnac (TLS) : Ă  16 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe VĂ©lo Sentimental - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© Jean - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘKebab et Compagny - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘRestaueant Sw - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘRooster & Beer - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture

Family-friendly 3-star hotel near Cité de l'Espace
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 248 square feet (23 square meters) and includes conference space. An area shuttle within 100 meters and an airport shuttle (available 24 hours) are available for a fee. The family-friendly Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture also features multilingual staff, concierge services, and express check-in.

This 3-star Toulouse hotel is smoke free.

  • 62 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 4 buildings
  • 248 sq ft of conference space
  • 23 sq m of conference space
  • Built in 1900
  • Deli
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Computer for guest use
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture propose 62 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche.

Cet hÎtel à Toulouse offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Arabe, anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert selon un horaire fixe (supplĂ©ment)
  • Service de navette locale disponible moyennant un supplĂ©ment (dans un rayon de 100 mĂštres)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h Ă  10 h moyennant des frais de 12 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Location de vĂ©los
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Select Comfort
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 5 h 30
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 20.00 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La carte de crĂ©dit utilisĂ©e pour effectuer la rĂ©servation doit ĂȘtre prĂ©sentĂ©e par le titulaire de la carte lors de l'enregistrement, accompagnĂ©e d'une piĂšce d'identitĂ© avec photo, et les autres dispositions doivent ĂȘtre coordonnĂ©es avec l'hĂ©bergement avant l'arrivĂ©e.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 16 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 8 EUR par personne (aller simple)
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 20.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Jusqu’à 2 enfants de 16 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Ibis styles Matabiau
Ibis styles Matabiau Hotel
Ibis styles Matabiau Hotel Toulouse Gare Centre
Ibis styles Toulouse Gare Centre Matabiau
ibis Styles Toulouse Gare Centre Matabiau Hotel
ibis Styles Gare Centre Matabiau Hotel
ibis Styles Gare Centre Matabiau
ibis Styles Toulouse Gare Centre Matabiau
Hotel Matabi Toulouse Gare by HappyCulture
Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture Hotel
Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture Toulouse
Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture Hotel Toulouse

Avis pour Matabi Hotel Toulouse Gare by HappyCulture

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 203 avis sur 635.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 299 avis sur 635.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 104 avis sur 635.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 22 avis sur 635.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 635.

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Suzanne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel trop cher 125euros la nuit .Un peu abusif.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Arnaud

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Thierry

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon séjour.

TrÚs bon séjour, le seul point négatif, nous avions demandé deux chambres avec deux lits séparés à chaque fois, nous avons eu deux chambres avec lit double !!! Sinon, trÚs bon emplacement, un peu bruyant pour les chabres donnant sur la rue principale.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Kevin

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour en famille

TrĂšs bien comme d'habitude
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Personnel à la réception parfait. Confort correct. Un peu de bruit en revanche dans les couloirs trÚs tÎt le matin (4h)
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Sébastien

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Magali

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Stephane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Léo

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Kevin

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour à toulouse

Séjour agréable avec mon fils. L'agent d'accueil a été à l'écoute lors de mon arrivée. Je recommande cet hÎtel fortement cet hÎtel. Le baby-foot a l'entrée est cool.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Juan

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel sympa proche de la gare

Accueil sympathique. Chambre assez grande. On reviendra probablement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Senouci

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Pratique pour une nuit car en face de la gare Mais chambre petite et salle de bain pas trĂšs pratique NĂ©anmoins c’est calme et le quartier est ok
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Rosa Maria

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le séjour dans l'hotel Matabi gare a été trés confortable. Les chambres trés propres et avec la climatisation trÚs correcte. Le linge bien changée et disposé dans la chambre. L'endroit trÚs bien placé, trés comode just en face de la gare du train. Les chambres un peu bruillantes c'est l'unique contretemps.
Séjour de 5 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

JEAN-CLAUDE

Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Francoise

Points forts : Propreté, service et personnel
Juste en face de la gare trĂšs pratique et personnel trĂšs sympathique. Seul regret pas de bouilloire dans la chambre mĂȘme si cafe a dispo a l accueil. C est vrai que le matin tot j aime bien prendre 1 cafe dans la chambre ou le soir en pyjama pas trop envie de redescendre pour prendre 1 tisane
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Stephane

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
pratique pour voyage affaire Ă  25 mn de l’aĂ©roport en navette et en face de la gare matabiau et aussi loisirs Ă  quelques pas du centre ville et proche mĂ©tro. hĂŽtel qui a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©, personnel pro et sympathique ce n’est pas la premiĂšre fois que j’y vais.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

6/10 – Acceptable

nadia

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Déçue au vu des commentaires sur le site . Je n’ai pour ma part pas vu la rĂ©novation que je trouve mĂȘme parfois vieillissant dans certains endroits . Les chaĂźnes tĂ©lĂ© de base inexistante ( TFI / C8 ) HĂŽtel introuvable via google maps et je ne suis pas la seule personne car une JF a rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme. Point positif l’emplacement !
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

gerard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Yuki

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Facile à accéder à pied depuis la gare.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon rapport qualitĂ©-prix et pratique pour l’accĂšs Ă  la gare.

8/10 – Bien

ROBERT

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Pratique et bon rapport qualité prix
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Géraldine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024