SituĂ©e Ă 5 km de la ville fortifiĂ©e de Monpazier (est. 1289), cette maison a Ă©tĂ© entiĂšrement rĂ©novĂ©e au cours des 2 derniĂšres annĂ©es. La maison se trouve Ă deux heures de route de lâaĂ©roport de Bordeaux (MĂ©rignac) ou de lâaĂ©roport de Toulouse (Blagnac) et Ă 40 minutes de l'aĂ©roport de Bergerac.
La rĂ©gion est connue pour ses nombreux sites prĂ©historiques (grotte de Lascaux, site de NĂ©andertal des Eyzies de Tayac, etc.), ses gouffres (Proumeyssac, Padirac, etc.) et ses chĂąteaux du Moyen Ăge (Biron Ă 4 kilomĂštres de la maison - Bonaguil, Castlenaud, Beynac, etc.). C'est aussi le pays du canard confit et du foie gras malgrĂ© les nombreuses caves que l'on trouve partout.
La terre appartient à ma famille depuis plus de 350 ans. Ma femme et moi sommes la 13Úme génération de propriétaires. Nous avons acheté la maison à mon oncle et à ma tante. Avant cela, la maison était donnée de mÚre en fille depuis des générations. J'espÚre que les revenus de location permettront à ma femme et à moi d'entretenir la maison et de la donner à nos propres enfants.