HĂŽtel Restaurant Le Nelio

Hébergement 3.0 étoiles
3-star hotel near Pole d'Activites d'Aix en Provence

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Restaurant Le Nelio

Extérieur
Déjeuner, dßner et souper servis sur place
Bar (sur place)
Chambre supĂ©rieure | Bureau, systĂšme d’insonorisation, lit de bĂ©bĂ© (gratuit)
Réception

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Stationnement compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
155 Rue Charles Duchesne, Aix-en-Provence, 13100
  • PĂŽle d'activitĂ©s d'Aix-en-Provence
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Cours Mirabeau
    â€Ș8 min en voiture‬
  • MusĂ©e Granet
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș15 min en voiture‬

Options de chambre

Patio Room

9,2 sur 10
Merveilleux
(12 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Confort

  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Duplex Room

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Balcon

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 25 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Aix-en-Provence

Séjour au Grand Sud.En séjournant à hÎtel du quartier Grand Sud, vous serez à moins de 1 km de PÎle d'activités d'Aix-en-Provence et à moins de 10 km de Cours Mirabeau. Parc Jourdan et Musée Granet sont également à moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • PĂŽle d'activitĂ©s d'Aix-en-Provence - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Cours Mirabeau - 8 min en voiture - 8.1 km
  • Centre d'art HĂŽtel de Caumont - 8 min en voiture - 8.1 km
  • MusĂ©e Granet - 9 min en voiture - 8.5 km
  • CathĂ©drale Saint-Sauveur - 9 min en voiture - 10.2 km

Transport

  • Gare d'Aix-en-Provence TGV : Ă  8 min en voiture
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  14 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Mie Dinette - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe CĂ©zanne - ‬14 min Ă  pied
  • â€ȘLe Petit Bistrot - ‬3 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬10 min Ă  pied
  • â€ȘL'entrĂ©e suite - ‬3 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Restaurant Le Nelio

3-star hotel near Pole d'Activites d'Aix en Provence
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A business center and 4 meeting rooms are available.

Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 2152 square feet (200 square meters) and includes conference space. The business-friendly HĂŽtel Restaurant Le Nelio also features multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and an elevator. Free self parking is available.

This 3-star Aix-en-Provence hotel is smoke free.

  • 58 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2152 sq ft of conference space
  • 200 sq m of conference space
  • Built in 2018
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel Restaurant Le Nelio possÚde 58 climatisées accessibles par des couloirs extérieurs. Toutes sont dotées : eau embouteillée (gratuite) et séchoir à cheveux. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Lits de bébé (gratuits) également disponible. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h à 9 h 30 en semaine et de 6 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite

Autres

  • AccĂšs par des corridors extĂ©rieurs
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 17 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 11 août au 25 août :
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le vendredi, le samedi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par jour, en plus d’un dĂ©pĂŽt de 200 EUR par sĂ©jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 22 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 200 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement et par sĂ©jour
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.16 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 15 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • DĂ©pĂŽt pour animaux de compagnie : 200 EUR par sĂ©jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Nelio Hotel Aix-en-Provence
Nelio Hotel
Nelio Aix-en-Provence
Le Nelio
Restaurant Le Nelio
HĂŽtel Restaurant Le Nelio Hotel
HĂŽtel Restaurant Le Nelio Aix-en-Provence
HĂŽtel Restaurant Le Nelio Hotel Aix-en-Provence

Avis

Avis pour HĂŽtel Restaurant Le Nelio

8,6

Excellent

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 144 avis sur 282.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 98 avis sur 282.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 24 avis sur 282.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 282.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 5 avis sur 282.

Avis

8/10 – Bien

philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Laure

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

monique

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tout était parfait
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Stephane

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Aymeric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
T
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel
Je regrette juste l’absence de surveillance pour le parking sinon accueil sympathique et pro chambres spacieuses et clean Je reviendrai avec plaisir
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Daniele

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel
Nous avions choisi cet hĂŽtel pour le restaurant qui devait ĂȘtre ouvert le vendredi soir selon les infos sur le site. Sur place, resto fermĂ© tous les vendredis soirs On dĂ©conseille surtout si vous rĂ©servez le Week end, car aucun service
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

suzanne

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pardait

Sejour agréable. Tres bon restaurant et equipe aimable
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Nathalie

Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Frederic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Cedric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Jorge

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre

l’ensemble, c’est trùs bien ventilation bruyante

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Sophie

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

SQI

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Mireille

Dommage que le restaurant soit fermé le week end alors que les restaurants de la zone sont également fermés
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Ludivine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Cedric

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bonne literie Bon petit déjeuner Personnel souriant et accueillant Bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Delphine

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

THOMAS

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

SQI

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Carlos

Voyage d’affaires

Tres bien je retourne

Séjour de 1 nuit en février 2025