Mercure Ayr Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
3-star hotel near Ayr Beach

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Ayr Hotel

Privilege, Chambre double, 1 lit double, vue sur la mer | Coffre-fort, bureau, fer et planche à repasser, lit de bébé (gratuit)
Déjeuner, dßner et souper servis sur place
Point d’intĂ©rĂȘt
Buffet déjeuner (17.95 GBP par personne)
Golf

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
Dalblair Road, Ayr, Scotland, KA7 1UG
  • Plage d'Ayr
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Ayr Course Hippique
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Brig O'Doon
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Glasgow (PIK-Prestwick)
    â€Ș8 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 1 lit double, vue sur la mer

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 4 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 2 lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(11 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique double, 1 lit double

9,0 sur 10
Merveilleux
(11 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre familiale (Classic)

  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre Standard double, 1 lit double (Compact)

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(9 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 lit double

Privilege, Chambre double, 1 lit double, vue sur la mer

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 21 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Ayr

À proximitĂ© de l'aĂ©roport.À 15 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Plage d'Ayr et Ayr Course Hippique. MusĂ©e du lieu de naissance de Robert Burns et Brig O'Doon sont Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • HĂŽtel de ville Ayr Town Hall - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Plage d'Ayr - 7 min Ă  pied - 0.7 km
  • Ayr Course Hippique - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Brig O'Doon - 6 min en voiture - 4.6 km
  • Ferme animaliĂšre Heads of Ayr Farm Park - 7 min en voiture - 6.5 km

Transport

  • AYR (Gare) : Ă  8 min de marche
  • Glasgow (PIK-Prestwick) : Ă  15 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘHarley's - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBoswells - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘTreehouse - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘCaffĂš Nero - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘCecchinis Restaurant - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Ayr Hotel

3-star hotel near Ayr Beach
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. There are 7 meeting rooms available. The business-friendly Mercure Ayr Hotel also features a health club, laundry facilities, and dry cleaning/laundry services. Parking is available for a fee.

This 3-star Ayr hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 118 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Built in 1972
  • Deli
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Pool or billiards table
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Ayr Hotel propose 118 chambres dotĂ©es de : coffre-fort et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et baignoire Ă  l’eau de source.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chaise haute
  • Jouets pour enfants
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Livres pour enfants
  • Vaisselle pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (7 GBP par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 7 h 30 à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 17,95 GBP par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Centre d’entraĂźnement
  • Table de billard

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Baignoire Ă  l’eau de source
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17.95 GBP par personne
  • Stationnement libre-service : 7.00 GBP par jour
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet établissement utilise les énergies solaire et géothermique.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, et un détecteur de fumée.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise les Ă©nergies solaire et gĂ©othermique. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur et un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet Ă©tablissement a reçu son nombre d'Ă©toiles officiel de VisitScotland, l'office national de tourisme de l'Écosse.

Hébergement également appelé

Ayr Mercure
Ayr Mercure Hotel
Hotel Mercure Ayr
Mercure Ayr
Mercure Ayr Hotel
Mercure Hotel Ayr
Ayr Ramada
Mercure Ayr Hotel Scotland
Ramada Ayr
Mercure Ayr Hotel Ayr
Mercure Ayr Hotel Hotel
Mercure Ayr Hotel Hotel Ayr

Avis pour Mercure Ayr Hotel

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 226 avis sur 690.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 240 avis sur 690.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 127 avis sur 690.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 61 avis sur 690.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 36 avis sur 690.

8,0/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Disapointing

Room confort was OK but loud (windows and corridor) , no plug near the bed and small bathroom. The hotel and furnitures are outdated and the service is poor. Coffee/tea/water... not refilled if you're staying. Laundry took a week to get back when it's stated you give it in the morning and get it back in the evening. Breakfast is alright but expensive for it's quality. 3 pound a day for parking access
Séjour de 16 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

Christel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

8/10 – Bien

cecile, france

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Chambre tres propre

Court sejour tres agréable dans cet hotel. Proximité avec l'aeroport de Prestwick. SPA tres agréable. Faible connection WIFI dans la chambre

8/10 – Bien

lecroq

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel prĂšs de l'aĂ©roport de Prestwick (10 livres en taxi) bon accueil prestations conformes Ă  ce type d’hĂŽtel. Bon rapport qualitĂ© prix.

2/10 – Terrible

Dale

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Nightmare at first.....

I had a nightmare with my room and TV not working at all... gotnit sorted in the end but what a start for a night away in business. The 2nd room they gave me the door handle didnt work unless you absolutely shoved the handle up.... i normally use this hotel for convenience so was not at all happy with this...
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Igor

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Pauline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great for Short Stay

Great location for the Ayr Festival that we were attending. The room was perfect for an overnight stay. We basically used the room to sleep in, so we never used any of the facilities or the restaurant. It would have been good to have a fan or air conditioning as it was very hot during the night
Séjour de 1 nuit en mai 2025

2/10 – Terrible

Lee

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Worst in a while.

Worst hotel iv stayed in. Late being checked in, free parking as adveritised costs ÂŁ7. The hotel is so run down, no sleep at all with volume of other residents and virtually no souns proofing to the outisde. Beds are hard and horrible to sleep in, pillows genuinly felt like sand bags. Id say if its just a cheap room your looking for and just a bed for the night yeah this is right but at ÂŁ137 for a twin room theres so many other options in the area. Premier inn and travel lodge that way you know what your getting. We ended up leaving and going home at 3am in the morning as the hotel was that loud.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Sharon

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Perfect place for what we needed, staff lovely and room comfortable and spotless x
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Maria

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
The location is great for a town centre and bus station staff were helpful and room was great good view comfy beds breakfast was good could be a little bit hotter stayed hear before and
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Ryan

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Ann

Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Internet not working even after complained, they tried to blame the weather. Not clean, furniture needs repairing. If my visit was not to bury my Mother I would have not stayed
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

William

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Stephanie

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

This hotel needs work

The pleasant lady who checked me in gave me an upgrade to my room and that was most appreciated, especially the wonderful view. The hotel is very tired looking and my room wasn’t cleaned to a high standard. One of the tooth mug glasses in the bathroom had somebody else’s toothpaste marks in it and the tv table needed wiping as well as the remote control. Everything could have done with a deep clean. My room carpet had a black thread on it (not mine) and what looked like burn marks on the carpet. Hotel doors were well worn and needed painting and the iPad I touched to confirm my parking arrangements was gritty to the touch. I wanted to wash my hands because of this. The downstairs cloakrooms were chipped and tarnished and the whole place needs a lot more care. The flooring I saw beyond reception looked absolutely filthy so expecting staff to work in that condition is a pretty poor. I choose the Mercure as it’s a known brand in a good location but it gives an air of neglect and I would be reluctant to visit that brand again.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Paul

Voyage de couple
Hotel needs refurbished out of date. The room was very dated. Furniture was terrible the windows were blown and need replacing. The views from the window are spectacular but were spoiled by the windows. Shame could be much more. Went for breakfast on the first morning the food was excellent. Also the staff were very helpful. Second day was terrible ÂŁ14 each for the food. Nothing was ready had to wait for every single item. The receptionist had to help out. The breakfast staff not interested in any customer totally ignored everyone very poor. Never went back on the third day. Would not stay there anytime after that. Could be a lot lot better.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Paul

Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The hotel is dated in need of serious updating, ripped furniture in the waiting area the room itself had windows blown the cupboards and drawers does not look good. The staff were fine some were polite others just answered you. Breakfast first morning was great but the second day was very poor. Don’t think I would stay there again.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Christine

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Helen

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Loved the view from my room room was big and roomy the staff very helpful clean and comfy
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Ian

Séjour de 4 nuits en mars 2025

2/10 – Terrible

D

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
I am writing to express my profound dissatisfaction regarding the appalling state of the room I was given during my stay at Mercure Hotel, Ayr, and the inadequate handling of the issue thereafter.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Josephine

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Mustapha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Mark

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Gregory

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
A nice property in a central location in the city center. We found the staff (front desk and lounge) very friendly and helpful. Parking (paid) is directly behind the hotel. Rooms were clean.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Lynzi

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mars 2025