Séjour d'un we avec des enfants qui a révélé plusieurs dangers pour leur sécurité.
Comme le soleil était au rdv, nous étions souvent sur la terrasse. Son entretien est clairement laissé à l'abandon. Plusieurs planches en bois de la rambarde cassées et ébréchées. Des vis pointues qui ressortent ici et là .
Le volet en bois de la terrasse est cassé et plusieurs clous dépassent de la planche! Toujours rouillés... Et tout ça à portée du visage et des mains d'un enfant...
Sous la terrasse, il y un niveau infĂ©rieur pour le stockage du bois et des barbecues. Il y a 3 poutres sous cette terrasse. Elles partent en miettes, laissant apparaitre des vis. L'une des poutres repose en Ă©quilibreâŠsur une buche en bois! Aucune fixation..les boulons trainent juste Ă cĂŽtĂ© d'ailleurs. Comment avoir confiance en cette structure? Comment ne pas se demander si ce bricolage tient vraiment?
Au milieu du jardin, vous trouverez un "bac Ă sable" original ou plutĂŽt un espace oĂč est jetĂ© le charbon de bois et autres brics Ă bracs.
Des mégots, des papiers et des bouteilles trainent dans l'herbe et les buissons.
Enfin, pour finir sur l'extérieur, de nombreuses dalles en béton ressortent du sol, on peut facilement se blesser sur ces bouts pointus et tranchants.
Selon la propriétaire, il s'agit des ravages de la neige. Bizarrement les autres chalets du quartier ne sont pas dans cet état. Et vu l'état général (bois qui part en miette, peinture qui se décolle, volet cassé), on voit pour le bois que ça n'a pas été poncé depuis des années.
Quant Ă l'intĂ©rieur du chalet, il est correct. Il y a quand mĂȘme dans une chambre une tringle Ă rideau en bois qui ne tient plus et qui s'est dĂ©crochĂ© lorsque nous avons tirĂ© les rideaux. Le berceau de notre bĂ©bĂ© oĂč notre fille dormait Ă©tait juste en dessous. Ma femme a pu rattraper la barre Ă temps. L'accident a Ă©tĂ© Ă©vitĂ©!
La salle de bain n'a pas de rideau. Le voisin a une vue plongeante sur ce qu'il s'y passe. Pour fermer le volet, il faut monter sur la cuvette des toilettes et faire preuve de force car le loquet est rouillé. Pratique.
J'ai signalĂ© tous ces dangers Ă la propriĂ©taire et comme rĂ©ponse, elle me soupçonne d'avoir moi-mĂȘme causĂ© ces dĂ©gĂąts. Belle preuve de responsabilitĂ© et d'Ă©tat d'esprit.
Pour ma part, je fais mon devoir de parent en mettant en garde les vacanciers.