HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence)

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez de la station santé complÚte de hÎtel 3 étoiles situé à Bannegon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel & Restaurant Le Moulin de ChamĂ©ron, The Originals Relais (Relais du Silence)

Bar-salon
Vue sur la cour
Chambre luxueuse double | Literie de qualitĂ©, rideaux d’obscurcissement, fer et planche Ă  repasser
Piscine extérieure, parasols, chaises longues
Terrain de l’hĂ©bergement

Avis

7,0 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Baignoire Ă  remous
  • Spa
  • Bar
  • DĂ©jeuner disponible
  • Piscine

Explorez la région

Map
FRA, Cher, 18210
  • ChĂąteau de Bannegon
    â€Ș4 min en voiture‬
  • ChĂąteau de Lienesse
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Circuit de Nevers Magny-Cours
    â€Ș45 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double

  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre luxueuse double

  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Suite Junior

  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Suite familiale, 2 chambres

  • 50 mÂČ
  • 5 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Bannegon

À Bannegon .Vous trouverez Chñteau de Bannegon et Chñteau de Lienesse à moins de 5 km de hîtel. Église Saint-Martin est à moins de 15 km et Chñteau de Meillant est à moins de 25 km.

À proximitĂ©

  • ChĂąteau de Bannegon - 4 min en voiture - 3.0 km
  • ChĂąteau de Lienesse - 7 min en voiture - 3.7 km
  • ChĂąteau de Meillant - 31 min en voiture - 26.3 km
  • Circuit de Nevers Magny-Cours - 45 min en voiture - 44.2 km
  • Espace Bernadette Soubirous Nevers - 58 min en voiture - 63.4 km

Transport

  • Gare de Saint-Amand-Montrond - Orval : Ă  29 min en voiture
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  177 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘAuberge du Pont d'y - ‬12 min en voiture
  • â€ȘFerme Auberge des Pirodelles - ‬18 min en voiture
  • â€ȘAu l'AugĂšre - ‬13 min en voiture
  • â€ȘRestaurant du Moulin de Chameron - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCyprĂšs Bruno - ‬10 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence)

Profitez de la station santé complÚte de hÎtel 3 étoiles situé à Bannegon
HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence) offers its guests a full-service spa, an outdoor pool, and a hot tub. Along with a restaurant, there's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A fitness center, a sauna, and spa services are also featured at HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence). Self parking is free.

This 3-star Bannegon hotel is smoke free.

  • 1 floor
  • 13 guestrooms or units
  • 3 buildings
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Breakfast available (surcharge)
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • 1 conference room
  • Dining venue
HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence) propose 13 chambres dotées de : journaux (gratuits) et séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de literie de qualité. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

La salle de bain comprend : baignoire et douche séparées avec douche cascade et articles de toilette (gratuits). Cet hÎtel à Bannegon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

HĂŽtel propose des services de spa pour permettre Ă  ses clients de se faire dorloter.

Langues

Anglais, français, allemand, roumain

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine extĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 8 h Ă  9 h 30 moyennant des frais de 14 EUR par personne
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Baignoire Ă  remous
  • PĂȘche
  • Piscine accessible en tout temps
  • Piscine extĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire et douche sĂ©parĂ©es
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 17 h à 21 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 17 h à 22 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 15.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.99 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 14.00 EUR par personne
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 15.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est accessible en tout temps.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Moulin Chameron
Moulin Chameron Bannegon
Moulin Chameron Hotel
Moulin Chameron Hotel Bannegon
Relais Silence HÎtel Moulin Chaméron Bannegon
Relais Silence HÎtel Moulin Chaméron
Relais Silence Moulin Chaméron Bannegon
Relais Silence Moulin Chaméron
Hotel Originals Moulin Chaméron Bannegon
Hotel Originals Moulin Chaméron
Originals Moulin Chaméron Bannegon
Originals Moulin Chaméron

Avis pour HÎtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron, The Originals Relais (Relais du Silence)

Avis

7,0

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 9 avis sur 36.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 10 avis sur 36.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 9 avis sur 36.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 36.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 36.

7,6/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

6,0/10

Commodités

6,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Pas de chauffage 14 degrés ds la chambre / endroit joli / propre / dommage que le chauffage ne fonctionne pas surtout en octobre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

MichĂšle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super nuitée

Le boss est trÚs sympa et efficace Et déplie en 4 pour ses clients
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Sans plus

Gros problĂšme de bruit, on entend les autres clients discuter dans leurs chambres plusieurs chambres plus loin. Des qu'une porte s'ouvre, le bruit nous a rĂ©veillĂ©. Prise Ă©lectrique de la salle de bain ne fonctionne pas pour le sĂšche cheveux fourni par l'hĂŽtel. Sinon le service Ă©tait Ă  la hauteur d'un 3 Ă©toiles. Rien de spectaculaire mais ça va. Pas de volet au fenĂȘtres du coup Ă  7h rĂ©veillĂ© Ă  cause de la luminositĂ© extĂ©rieure. Piscine n'a pas Ă©tĂ© laver Ă  notre arrivĂ©e mais le lendemain. DĂ©solĂ© pour l'avis mais faut s'y attendre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Ne pas hĂ©siter, vous serez conquis 😃
Séjour de 1 nuit en juin 2020

6/10 – Acceptable

Stephane

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
hÎtel charmant néanmoins confort vétuste pour un 3 étoiles. réception pas du tout arrangeante
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 – Bien

Fouad

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Un havre de paix avec un environnement idéal.Je re

Séjour de 2 nuits en juillet 2019

2/10 – Terrible

Sandrine

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel

TRÈS DÉCEVANT

Le cadre de l'Ă©tablissement est superbe. Malheureusement le service n'est pas Ă  la hauteur, les prix non plus. Grande chambre au niveau volume, amĂ©nagement assez succint et SDB minuscule. Nous avons dĂ» demander qu'ils allument le chauffage central, car la chambre Ă©tait assez froide.. Menus vraiment onĂ©reux par rapport Ă  ce qui est servi. Au moment du check out, il a fallu "discuter" pour que l'on nous dĂ©duise les PDJ pas commandĂ©s, ni pris. On ne pouvait soit disant pas modifier la note et le paiement devait correspondre au montant de la note. Les PDJ ont enfin Ă©tĂ© dĂ©duits, puis il a encore fallu discuter pour obtenir la facture, essayant de nous faire passer une note provisoire pour une facture. À force de discussion, la facture nous a Ă©tĂ© envoyĂ©e par mail, car il y avait soit disant un beug informatique. GĂ©rant odieux et imbu de sa personne, la couleur est annoncĂ©e dans l'Ă©tablissement par des affiches (voir photo en exemple). C'est loin d'ĂȘtre un 5 Ă©toiles comme il voudrait nous le faire croire..... mais limite 3 Ă©toiles. On se sent vraiment agressĂ©s Ă  tout instant. Nous voyageons Ă©normĂ©ment et c'est la 1Ăšre fois que nous avons ce ressenti. Dommage.............
Séjour de 1 nuit en juin 2019

8/10 – Bien

anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 – Excellent

JEAN-PIERRE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs beau site, accueil trĂšs sympa et professionnel, une table magnifique!

8/10 – Bien

xavier

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

4/10 – MĂ©diocre

Fabien

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
relais silence ? Ă  l'extĂ©rieur oui, entre les bruits de canalisation d'eau, de la chambre non insonorisĂ©e, des serviettes une fois servie ne sente pas le propre, abords et jardin non entretenus. dĂ©corations Ă  rafraichir urgemment. 3* mĂȘme Ă  Cuba les 3” sont de plus belle facture le responsable ou propriĂ©taire devrait laisser son personnel Ɠuvrer- car eux ont les compĂ©tences et le savoir faire.
Séjour de 2 nuits en septembre 2017

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Bien pour ce ressourcer mais manque d'équipements

Un peu decu d'un point de vu général!

6/10 – Acceptable

marie-claude, IDF

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre

Chambre inégale au sein de l'hÎtel

Le service, la table et le personnel(serviable et gentil) trÚs bien. La chambre pas nette (WC et baignoire pas propres), prises de courant pas bien accrochées.

6/10 – Acceptable

J L

Points forts : Propreté, service et personnel

hĂŽtel bon accueil

Le service est de bonne qualité, trÚs bon accueil, excellent restaurant. Les chambres manquent de finition (rénovation en cours ?) il y a encore à faire. Un vrai relais du silence qui vaut le détour. Bel environnement.

10/10 – Excellent

Thierry, Chatellerault

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Week end Ă  faire

Tres bon accueil, prestations de qualité!

6/10 – Acceptable

valentine, Belgique

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
TrĂšs bel endroit, calme Hotel un peu dĂ©suet oĂč quelques rafraĂźchissements seraient les bienvenus. Le restaurant dĂ©licieux.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

8/10 – Bien

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Accueil ....

Cadre trĂšs bien, chambre vieillotte qui pour moi ne justifie pas le tarif Quand a l accueil, il n est sans doute pas le mĂȘme pour tout le monde .... Nous serions arrivĂ©s avec notre Q7 je pense que l accueil n aurait pas Ă©tĂ© le mĂȘme qu en arrivant Ă  moto ...c est honteux, la note nous l a payons comme les autres Amis motards je vous dĂ©conseille donc cet hĂŽtel

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Confort de la chambre

Avis

Cadre exceptionnel Lits petits ( 140cm) pour 2 personnes Joints salle de bains Ă  revoir

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Very disappointing about room's price and the true

Very cold welcome from the staff. Go away attitude... The hotel doesn't respect the description of the place, services and the room. Old room with cheaper style renovation. Very small and basic bathroom equipment. Electric toilet grinder (verry noisy) Extra Breakfast buffet: +14.- € (coffee thermos, 1 croissant per person ... empty buffet)

10/10 – Excellent

Gilles, Paris

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Un petit coin de paradis

SĂ©jour dans un petit coin de paradis, service de qualitĂ©, repas exquis mĂȘme si un peu cher par rapport au standing de l'hĂŽtel

4/10 – MĂ©diocre

Vincent, Clermont- Ferrand

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Chambre bon rénovée

Les abords sont magnifiques. Mais le descriptif de l'hĂŽtel en dit plus qu'il n'en fait. Il est mentionnĂ© des journaux dans les chambres, ce ne fut pas mon cas. Il est mentionnĂ© l'accĂšs au Wi-Fi depuis toutes les chambres, c'est faux. Il est uniquement accessible dans les parties communes. Ce qui peut ĂȘtre un avantage. Mais pas dans mon cas. Étant venu Ă  titre professionnel, en rĂ©elle connaissance de cause, j'aurais choisi un autre Ă©tablissement pour travailler. Sur hotel.com, j'ai pris une chambre en promotion Ă  85€ au lieu de 126€. En terme de prestation hĂŽteliĂšre, ça ne vaut absolument pas une chambre Ă  85€ comme dans un Ibis Style par exemple. J'espĂšre que personne ne la loue hors promotion car Ă  126€, on est au prix d'un Novotel pour des prestations mĂȘme pas au niveau d'un Campanile non rĂ©novĂ©. La table est bonne. D'autres commentaires le dise et je le confirme. Les prix vont avec le raffinement de l'assiette et la modernitĂ© de la salle a manger (premier menu a 30€). Mais ma chambre, dĂ©finitivement pas.