Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style victorien prÚs de Rue Sainte-Catherine

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic

Façade de l’hĂ©bergement
Buffet déjeuner (19 EUR par personne)
Salle de réunion
Réception
Suite Junior, 1 trÚs grand lit | Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, coffre-fort

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
69 Rue Eugene Le Roy, Bordeaux, 33800
  • Rue Sainte-Catherine
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Place de la Bourse
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Grand Théùtre de Bordeaux
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Bordeaux (BOD-MĂ©rignac)
    â€Ș15 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(11 avis)
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit jumeau

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre supérieure, 1 lit double

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

9,4 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite Junior, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit, terrasse

  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre, 2 lits doubles, chambres communicantes (Tribe)

  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 34 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Bordeaux

Séjour au Quartier de la gare Saint-Jean.En séjournant à hÎtel du quartier Quartier de la gare Saint-Jean, vous serez à moins de 3 km de Marché des Capucins et de Rue Sainte-Catherine. Place de la Bourse et Tour Pey-Berland sont à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Rue Sainte-Catherine - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Place de la Victoire - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Place de la Bourse - 3 min en voiture - 2.2 km
  • Grand Théùtre de Bordeaux - 3 min en voiture - 2.9 km
  • MusĂ©e La CitĂ© du Vin - 7 min en voiture - 4.9 km

Transport

  • Gare de Bordeaux-Saint-Jean : Ă  1 min de marche
  • Station de tramway Gare Saint-Jean : Ă  1 min de marche
  • Bordeaux (BOD-MĂ©rignac) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Taverne du Midi - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© Brasserie le Terminus - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMetsens - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Potager - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic

HÎtel 4 étoiles de style victorien prÚs de Rue Sainte-Catherine
There's a coffee shop/cafe on site, as well as a snack bar/deli. WiFi is free in public spaces. There are 2 meeting rooms available. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and coffee/tea in a common area are also featured at the eco-certified Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic. A complete renovation of Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic was completed in September 2021.

This Victorian Bordeaux hotel is smoke free.

  • 72 guestrooms or units
  • Built in 1881
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic possĂšde 72 climatisĂ©es dotĂ©es de : coffre-fort et eau embouteillĂ©e (gratuite). L'ameublement et le dĂ©cor des chambres sont uniques. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 50 po avec chaĂźnes numĂ©riques. La salle de bain comprend : douche, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Bordeaux offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil (vitesse de 50 Mb/s ou plus. Les services d'affaires comprennent : un bureau et une chaise de bureau, ainsi que un tĂ©lĂ©phone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent cafetiĂšre-thĂ©iĂšre et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : rĂ©frigĂ©rateur, fer et planche Ă  repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, japonais, russe, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 50 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 19 EUR par adulte et de 9 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Location de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers
  • Meuble-lavabo de salle de bain accessible en fauteuil roulant
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Prises de courant abaissĂ©es dans la salle de bain
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant
  • Trousse d’accessibilitĂ© pour le tĂ©lĂ©phone

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© de 50 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Mobilier distinct
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.74 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par adulte et 9 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Bordeaux Gare Atlantic
Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic Hotel
Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic Bordeaux
Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic Hotel Bordeaux
Mercure Bordeaux Gare Atlantic (Opening August 2021)

Avis pour Mercure Bordeaux Centre Gare Atlantic

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 124 avis sur 182.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 37 avis sur 182.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 14 avis sur 182.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 2 avis sur 182.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 5 avis sur 182.

9,2/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Xavier

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
TrÚs bien placé pour la gare, au calme, grande chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Stéphane

Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

NATHALIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Restaurant fermé le week-end
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Marie-Carrine

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Pierre

TrĂšs propre, chambre fonctionnelle et personnel accueillant.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

MAREK

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour convenable. Petit déjeuner assez décevant.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

FaĂŻz

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

catherine

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Pourquoi pas ?

Bel hĂŽtel extĂ©rieur, bon accueil. La chambre propre, salle de bain avec douche ça c'Ă©tait bien, sauf que pas de savon dans le distributeur pour se laver les mains. Par contre, chambre sombre, dĂ» au choix des couleurs pour les murs et le mobilier noir, en plus petite fenĂȘtre qui ne donne pas envie de s'attarder sur la vue puisqu'il n'y avait rien Ă  voir sauf les toits ou les poubelles, et qui apporte peu de luminositĂ©. A savoir Ă  l'arrivĂ©e, "caution par CB" de 50 €uros au cas ou pour une taxe de sĂ©jour Ă  7,48 € je trouve le principe un peu limite, compte tenue qu'il n'y avait rien dans la chambre qui aurait pu justifier une dĂ©pense supplĂ©mentaire. Un bon point pour la proximitĂ© avec la gare.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Céline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Agréable mais surtout pratique

Séjour convenable pour 1 nuit. HÎtel trÚs beau en extérieur. Chambre propre mais je m'attendais à beaucoup moins sommaire.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Denis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel recommandé !

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Edward

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hotel !

Excellent hotel, comfortable and quiet room. Just a few steps across yhe street from the train station.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Mohamed

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

francoise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

HĂŽtel confortable et calme proche gare St Jean.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Claudine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Confort à proximité gare

Hotel face Ă  la gare et au tram. Dispose d'un restaurant avec menu du jour trĂšs abordable. Petit dejeuner trĂšs bien fourni. Grande chambre confortable Grande TV qui permet de caster facilement
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Brian

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Denis

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel confortable prĂšs de la gare

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Sylvain

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bien , trÚs bien situé. Lit trop dur
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Denis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

mohamed

Points faibles : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2024

6/10 – Acceptable

Rudy

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Adoum

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Mirko

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024